Crise malienne : La Plateforme ne veut rien faire tant que “Kidal n’est pas tranchée”

3
Kidal : LA COEXISTENCE PACIFIQUE

Comme attendu, la situation à Kidal va impacter négativement la mise en œuvre de l’accord. En tout cas, pour la Plateforme, rien ne sera  fait tant que “la question de Kidal n’est pas tranchée”.

“Ce qui va se passer ? Je ne sais pas. Mais ce qui sûr et certain, il faut qu’il y ait des initiatives pour rapprocher les deux camps, à se parler et à faire la paix. On ne peut rien entreprendre dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord s’il n’y a pas la paix entre ces deux blocs qui s’affrontent sur le terrain, et tant que la question de Kidal n’est pas tranchée”,  a déclaré hier à nos confrères de Studio Tamani le secrétaire général adjoint du Gatia, Hambala Ag Amzata.

Il a exigé qu’”il faut que la CMA accepte de partager la gestion de Kidal avec les responsables politiques et militaires de la Plateforme. La gestion administrative et sécuritaire, il faut que celle-ci soit acceptée. Il faut qu’on s’accepte dans la ville de Kidal. Tant que cela n’est fait, il n’y aura pas de paix”.

Maliki

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. La mise en place de la fameuse autorité intérimaire doit commencer par Kidal, dans le cas contraire c’est la mauvaise volonté et la partialité de la minusma qui sont étalées. La minusma met tout en oeuvre pour que la crise perdure. Elle est contre le Mali, si non comment comprendre que l’armée malienne n’est pas à Kidal depuis des années, pendant que la population manque de tout.

    • La MUNISMA mise en place par les “Nansongo gnini”,, pardon les Nations Unies, est regorgée de vieux retraités et de gros chômeurs joue pour son intérêt. Si la guerre finit beaucoup iront au garage et ne trouveront plus à manger. Le Mali est devenu le fonds de commerce de la MUNISMA et autres, et même certains maliens casés dans la MUNISMA jouent au dilatoire pour qu’il n’ y ait pas de paix. Ils mangent bien, bien logés, bien payés. Tant pis pour les autres. Que le ne retrouve plus la paix, voilà leur devise. Que leurs poches soient remplies seulement. Que Dieu sauve notre pays..

Comments are closed.