Crise malienne : Iyad veut remettre les corps des 11 militaires tués

12
« Iyad ag Ghaly, les espoirs déçus d’un enfant rebelle qui rêvait de devenir chef de rébellion. »
Iyad Ag Ghaly

Le Groupe de Soutien à l’Islam et aux Musulmans (JNIM)  dirigée par le djihadiste malien, Iyad Ag Ghaly, veut remettre à l’Etat malien, les corps des 11 militaires maliens tués suite à un raid de Barkhane dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 octobre dernier. Pour ce faire, dans un nouveau communiqué, il aurait demandé à la France d’accepter l’intervention d’une partie neutre pour recevoir les corps des militaires pour les besoins d’une autopsie. Laquelle vise à déterminer l’identité des personnes tuées ainsi que les circonstances pour lesquelles elles sont mortes.

Le groupe avait insisté sur le fait que ces militaires avaient été tués au cours d’un raid mené par Barkhane avec deux barils remplis d’explosifs Sur leur lieu de détention près de la ville d’Abibara dans la région de Kidal, au nord-est du Mali.

Quelques semaines au paravent, ce groupe avait également diffusé une vidéo dans laquelle les militaires détenus en otages demandaient au président de la République d’intervenir pour les faire libérer.

TS

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. Mort de rire! Vraiment mort de rite! Quand je au véritable psychodrame suscité par la simple appellation azawad en tant que RÉGION (et rien d’autre!) de la part d’un prof toubab de Liberté, et les vociférations accusatoires qui en résulté (la France CONSACRE la partition, la France DIVISE sournoisement notre maliba par le biais de ses enseignants, etc, etc), voilà qu’un de NOS journaleux compatriote dans un de NOS journaux bien maliens parle carrément D’ETAT DE KIDAL!!!!! Lol lol lol lol lol lol Question : ce crétin ne serait-il pas payé en sous main par la France (ou par Liberté A!) pour diviser sournoisement notre maliba par le biais de nos propres médias???? Lol lol lol lol. Bref: encore un complot! Houbien ? Lol

  2. LE JOURNALIST EST UN *****ET UN VRAIS *****POUR PRONONCE LE MOT( ETAT DE KIDAL). UN VRAIS MALIEN ET CONSCIENT DE LA SITUATION NE VA JAMAIS LE PRONONCE.
    QUELLE MAL EDUQUE. SI TU TE SENT PAS MALIEN ALLER CHERCHE TON ORIGIN
    MERCI

  3. Je ne sait pas ce qui se cache dernière le sigle TS, mais l’indicateur est journal du Mali, il ne doit pas se faire complice de certain propos comme “Etat de Kidal”. C’est une provocation de très mauvais gout que les Malien ne sont pas prêt a acceptés. Je ne suis personnellement pas contre le fédéralismes à l’echelle des huit Région, car nous nous sommes montrés si incompétents à géré l’Etat unitaire. Peut être que ça mettre fin à l’injustice criarde qui consiste a faire en sorte que ceux qui sont à Bamako volent et se partage 80 pour cent de la richesse nationale en laissant d’impotente partie du pays dans le dénuement le plus total. Mais je sais que l’écrasante majorité des Maliens n’est pas de cet avis. Alors je me conforme à l’avis de la majorité et à la légalité national et internationale, qui veut que Kidal soit une Région du Mali unitaire et décentralisé. Alors qu’on arrête nous même de se rendre complice des manipulateurs et des machiavéliques.

  4. Bon, le journaliste est quand même fort pour trouver les informations que Iyad aurait données et il est même en mesure de savoir que Iyad a adressé la demande à la France pour demander l’intervention d’une partie neutre. Tout ça est beau, mais quand le journaliste n’est même pas assez courageux pour signer son article de son vrai nom et qu’il raconte que l’État de Kidal dans le Nord-Est du Mali, on comprend que lui même ne sait pas de quoi il parle.

    • Maliden a mon avis, c’est un agent secret a la solde de l’école Liberté A! Lol lol lol

  5. IBK que des larmes, que de la desolation, que de la peur, que des tueries, que des assassinats, que de la honte! Quand le Mali va relever la tete parmi les nations libres de ce monde?

  6. Déjà, quand un “supposé” journaliste se garde bien de signer de son nom pour signer de simples initiales (ou de “la rédaction” par exemple!), on sait d’emblée qu’on a pas affaire a un JOURNALISTE mais a un vulgaire tocard propagateur de bobards ! Ici, ce mystérieux TS confirme amplement cette réalité avec son roman a deux balles imaginé de toutes pièces !!! Le problème, c’est que chez nous, N’IMPORTE QUI peut sans problème écrire N’IMPORTE QUOI, il trouvera toujours quelqu’un pour le publier… Pas vrai maliweb?

  7. Huuuuu!!!!
    Iyad veut demontrer et montrer aux opinions quelques choses qui sont cachees! Les Info’s des deux cotes officielles et iyadiennes sont necessaires!

  8. Je reste certain que ce journaliste TS est atteint d’une folie douce, car l’état de Kidal n’existe pas, il s’agit d’une région de l’état du Mali.
    Comment peut-on accepter ce comportement de Iyad Ag ALY alors que cette région est interdite à l’état malien et que de fortes contingents de la MINUSMA et de Barkhane existent sur le terrain là-bas? C’est inacceptable que cet bandit de grand chemin se mette à faire ces exactions devant l’armée française et l’armée des Nations Unies sans qu’il ne s’inquiète de rien. Il est temps et grand temps que ces entités réagissent rapidement afin de mettre ce bandit hors d’état de nuire pour le bonheur du monde entier. Iyad est un fanatique fou, un sadique narcissique qui ne mérite que la mort.

  9. Que signifie dans ” l’etat de kidal au nord-est du Mali”?
    Kidal est une region du Mali!!!!!!

Comments are closed.