Selon le site Kibaru, le groupe djihadiste Nustrât Al-Islam Wal-Mouslimoune a revendiqué une série d’attaques contre les forces maliennes et onusiennes qui opèrent dans le Nord du Mali.
Le groupe dirigé par Iyad Ag Ghali a affirmé avoir tué un soldat malien et blessé un autre dans une attaque survenue, le 10 octobre, dans la zone d’Ansongo. Avant d’affirmer que ses éléments se sont emparés d’un véhicule et des armes de l’armée malienne.
Par ailleurs, il a aussi indiqué avoir explosé, le 3 octobre dernier, une mine au passage d’un véhicule de la gendarmerie malienne dans la zone de Mopti.
Le groupe a rapporté avoir détruit un char de combat de la MINUSMA, le 1 octobre sur la route Ménaka-Ansongo.
Il a dit avoir chassé le 28 septembre la gendarmerie malienne du village de Modyah dans le cercle de Koulikoro et brûlé 3 véhicules et une moto. Ses éléments auraient aussi saisi un véhicule et des armes.
Deux jours plus tard soit le 30 septembre dernier, le groupe a déclaré sa responsabilité dans la destruction d’un char de combat de la MINUSMA, à 110 km de Ménaka, selon toujours les communiqués du groupe transmis au site alakhbar.
TS
Voilà désormais une bonne raison pour la Minusma d’affronter directement les djihadistes qu’elle prétend ne pas faire partie de sa mission. Va t-elle continuer à croiser les bras et laisser faire les criminels? Si Iyad se vante de tant d’exploits, il arrivera un jour où il rira moins. Si les faux frères Algériens déclarent vouloir nous aider, cette affirmation du chef criminel est une raison bien compromettante pour eux de le livrer au Mali, à moins qu’ils ne le garde encore pour nous déstabiliser d’avantage. Le jour où il sera capturé, Iyad aura une belle occasion de s’expliquer devant les juges Maliens sur la mort de ses nombreuses victimes innocentes. L’Algérie ne peut plus continuer à nier la présence de ce bâtard sur son territoire. Voilà une fort belle manière de respecter les accords de bon voisinage. Quels enfants d’ingrats ces Algériens!!!!
Comments are closed.