Crise du Nord & Solidarité : l’ISIM, à travers 3 bourses, apporte son assistance aux bacheliers du Nord

0

L’élan national de solidarité en faveur des populations déplacées et les régions occupées du Nord de notre pays  ne s’affaiblit pas. Plusieurs structures et personnes de bonne volonté ont d’ores et déjà témoigné leur soutien.  Aujourd’hui, c’est au tour de l’ISIM de prouver sa dimension sociale. Non pas en vivres ou médicaments, mais plutôt en octroyant 3 bourses de formation à 3 bacheliers du Nord déplacés à Bamako. L’ISIM, à travers ce geste, vient de donner une belle leçon de patriotisme à ses étudiants en prenant en compte leur aspiration d’apporter leur modeste contribution aux populations du Nord et son attachement à nos valeurs sociétales.

Suite aux récents évènements dans le Nord du Mali, de nombreux élèves des classes terminales ont du se réfugier à Bamako pour y terminer leur année et passer leur baccalauréat.

Conscients des difficultés que ces élèves rencontrent, les étudiants de l’ISIM (Institut Supérieur d’Informatique et de Management) ont proposé à la Direction de l’Ecole de mettre en place, pour la rentrée 2012, trois bourses d’études complètes (frais d’inscription et de scolarité) qui seront attribuées à un(e) élève bachelier(e) 2012 de Tombouctou, un(e) de Gao, un(e) de Kidal. La Direction de l’ISIM a reconnu le bien fondé et la générosité de cette proposition et a donné son accord. De leur côté, les étudiants ont décidé de cotiser pour offrir à leurs trois camarades du Nord les fournitures scolaires nécessaires pour la rentrée. Pour plus de transparence dans l’octroi de ces bourses, un concours sera organisé après les résultats du baccalauréat pour choisir les trois lauréats. Les étudiants intéressés devront manifester dès maintenant leur intérêt auprès de la Direction Générale de l’ISIM, par téléphone (69 12 17 37) ou e-mail (directeur@isim-school.com) en laissant un contact. A noter que la bourse couvrira les deux années nécessaires pour valider un DUT d’où une valeur totale estimée environ à 8 millions de francs CFA.

 

Pour d’autres informations complémentaires : Hamdalaye ACI 2000. Contacts : +223 20 22 01 01 / 69 12 17 37

 

MAMOUTOU TANGARA

Commentaires via Facebook :