Crise du nord : Solidarité avec les populations déplacées du nord à Bamako / L’Ambassadeur de Chine au Mali remet un chèque de 10 millions FCFA au COREN

0

10 millions de francs CFA, c’est le  montant du chèque que vient de remettre l’Ambassadeur de la République populaire de Chine au Mali, Cao Zhogming au Collectif des ressortissants du nord(COREN). Objectif : Voler au secours des populations déplacées du nord à Bamako.

La cérémonie de remise de ce chèque a eu lieu hier 7 novembre 2012, dans les locaux de l’Ambassade de Chine à l’Hippodrome (Bamako).
A l’issue de cette cérémonie très sobre dans les locaux de son Ambassade sise à l’Hippodrome, M. Cao Zhogming, Ambassadeur de la Chine au Mali, a remis le chèque d’un montant de 10 millions F CFA à Malick Alhousséini Touré, président du Coren. A travers ce geste, la Chine entend voler au secours des populations déplacées du nord à Bamako. Le président du COREN,  Malick Alhousséini Touré  a tenu à remercier le donateur pour le geste .Un geste  combien important à ses yeux au moment où l’option militaire semble plus que jamais envisagée pour la libération de cette partie du pays vivant sous occupation des groupes armés depuis plus de 7 mois. Ce dernier geste intervient au lendemain de la signature d’un accord portant sur un montant d’environ 2 milliards F CFA entre les gouvernements de nos deux pays la semaine dernière en faveur de la même cause. A cela s’ajoute l’appui apporté à la Croix Rouge Malienne. Le président du COREN a profité de l’occasion pour  remercier les autorités chinoises pour leur vote en faveur de la résolution 2071 du Conseil de sécurité des nations sur la crise du nord au Mali. Il a invité, également,  la communauté internationale, et plus particulièrement la Chine, membre permanent du Conseil de sécurité, à s’engager davantage pour une résolution en faveur de la libération du nord.  L’Ambassadeur Cao Zhogming, s’est dit très heureux de faire ce geste au nom de son pays en faveur des populations meurtries du nord par cette crise. M. Zhogming a affirmé que le soutien de son pays continuera pour que le Mali puisse recouvrer l’ensemble de son territoire du nord tant que c’est possible.
Abdoulaye Ouattara  

Commentaires via Facebook :