Crise du nord : Alghebass Ag Intallah lâché par ses partisans

8

HCUA sur pied de guerre contre les troupes alliéesAprès les défaites du MNLA dans les localités  de la région de Kidal, de Boulekessi, de Tessit et d’Intilitt. Alghebass (prononcez Al’ebass) Ag Intallah déçu s’exprime en ces termes : “Maintenant ce n’est plus le Mali qui nous fait la guerre. Ce sont les Imghad, de petites gens”.

Voici, la réaction d’un de ses lieutenants Amaghid (singulier d’Imghad) : “Alghebass, tu oublies tout ce qu’on a fait pour vous les Ifoghas. Bien ! Tu viens de nous ouvrir les yeux. Merci”.
L’intéressé et deux de ses frères Imghad sont en ce moment à Tamanrasset d’où ils tentent de rejoindre les rangs du Gatia. Notre source à Tamanrasset affirme que les trois hommes veulent faire leur mea-culpa aux Maliens et demander pardon.

Sale temps pour les terroristes du HCUA et narcotrafiquants du MNLA, qui ne savent plus où donner de la tête. Ils sont en débandade depuis le départ de leur mentor Blaise Compaoré, chassé par le peuple du Faso, naguère base arrière de ce groupuscule mafieux. Cette perte de vitesse du MNLA, précipitera la signature de l’accord préliminaire, prévu en Algérie, mi-novembre.

En attendant, la communauté internationale invite toujours au respect du cessez-le-feu.

Ousmane Daou

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Azaouad Azaouad vous êtes malade dans quel document vous avez vu cet mot. Ce n'est qu'une cuvette alors revenez sur terre parce que le Mali sera toujours un et indivisible. Et d'ailleurs comment un Touareg vient negocier à mon nom? Je suis Sonrhai de Gao donc Malien à 100% donc arrêtez vos connerie. Ca on le connais en général c'est comme ça le comportement des inconscient ATT a voulu soigner vos sales dents et voilà ce que vous avez fait dans son champs d'arachide

  2. A tous bjour, je sens qu'il ya un ifoghas qui emmerde les gens ici. Ok les Imghad sont vos vassaux mais mon cher ils vallent dix millions de fois mieux que vous; Les ifoghas sont les traites de la republique du Mali qui vous a tout donné. Vous méritez ltous la chaise electrique. Urine de chameau que vous etes; Je suis sonrhai de Gao et je sais de quoi je parles. Vous etes les enfants maudits de la république

  3. Si quelqu’un pouvait faire a ces petits traitre de l’ ag zawad (rapublique impopulaire et imaginaire des “ag”)la traduction en tamasheq de la chason de kasse mady diabate:”Schi ban to de be Mali kele…”

  4. L’unité malienne finira toujours par triompher . Vive le Mali uni et bien diversifié

    😈

  5. Pas seulement les ifoghas mais tous les Touareg le savent très bien les Imghad sont les traitres qui veulent toujours devenir des maitres!!! Ce sont des vassaux, c’est la configuration Touarègue qui est comme cela et ce n’est pas la soit disante communauté internationale qui va les faire changer d’avis:: c’est inné à tous les Touareg qu’un Amighid(au singulier)est synonyme de truand et est plus versatile qu’un caméléon !!!! M.DAOU faut chercher ta bouteille de bière pour y diluer tes soucis car apparemment tu en a en nous proposant cet chiffon d’article qui ne veut rien dire!!!

  6. cette phrase il le dit toujours .si les autres s,agenoux devant lui,il les traites comme il veut,mainetenant qu,ils ont comprit….les gents commence a les laisser ,meme a idal…vive les Mali ,toute ethnies confondus .abbas les racistes 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

  7. DJERY MAIGA (LEGROS CON…) DOIT AUSSI SAVOIR QUE LA FAMILLE INTALAH LE CONSIDERE PARMIS LES “PETITS GENS” EXACTEMENT COMME ELLE CONSIDERE LES IMGHADS………….. 💡

  8. LE MENSONGE A BEAU COURIR FINIT PAR ETRE ATTRAPPE PAR LA VERITE………………………GLOIRE AU TOUT PUISSANT SANS SOMNOLENCE…………………………………

    VIVE LE MALI MULTIETHNIQUE ET MILLENAIRE 💡 💡

Comments are closed.