Crise du nord : Ag Intallah perd des soutiens

13

HCUA sur pied de guerre contre les troupes alliéesAprès la défaite du MNLA à Boulekessi, Tessit et Intillit, Alghebass (al’ebass) Ag Intallah vient de recevoir un autre coup dur. Une trentaine de combattants du MNLA se sont rendus il y a moins de 48 h avec armes et bagages au Gatia à Intillit, apprend-on de sources très sûres. Ces combattants ont affirmé avoir été longtemps bernés par les aventuriers du MNLA.

Cette réédition des hommes du MNLA fait suite à celle de la semaine passée de son lieutenant Amaghid et ses deux frères qui ont rejoint effectivement les rangs du MNLA.

“Maintenant ce n’est plus le Mali qui nous fait la guerre. Ce sont les Imghad, de petites gens”, disait Alghebas. Et la  réaction d’Amaghid (singulier de Imghad) : “Algabass, tu oublies tout ce qu’on a fait pour vous les Ifoghas. Bien ! Tu viens de nous ouvrir les yeux. Merci”.

Sales temps pour les terroristes et narcotrafiquant du MNLA, qui ne savent plus où donner la tête. En débandade depuis le départ de leur mentor du Burkina, chassé au pouvoir par le peuple du Faso, Blaise Compaoré, dont le pays était considéré comme une base arrière. Cette perte de vitesse du MNLA, précipitera, la signature de l’accord préliminaire, prévu en Algérie, mi-novembre.

Au même moment au nord, la force Barkhane a ouvert la chasse aux jihadistes. Une opération qui a mis le grappin sur plusieurs bandits dans la région de Kidal.

Ousmane Daou

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. Ils ont signé le pacte avec le diable,s ils savaient a quoi ils se sont attaqués ils allaient se suicidés c es la malédiction qui les suit maintenant on ne s attaque pas au mali impunément vous les petits gens du mnla vous verrés très bientôt.J invite les grands héros du GATIA a être très vigilants car les gens qui ont fait défections du rang des apatrides mnla peuvent être là pour une infiltration donc ayez la vigilance mes braves patriotes.

  2. Ils ont signé le pacte avec le diable,s ils savaient a quoi ils se sont attaqués ils allaient se suicidés c es la malédiction qui les suit maintenant on ne s attaque pas au mali impunément vous les petits gens du mnla vous verrés très bientôt.J invite les grands héros du GATIA a être très vigilants car les gens qui ont fait défections du rang des apatrides mnla peuvent être là pour une infiltration donc ayez la vigilance mes braves patriotes.

  3. Ces gens venus du mnla,ils sont à observer de très prêt.Car ce qu’ils ont fait dès le départ contre la nation est un acte de traitrise et un traitre est un traitre,s’il s’infiltre dans ta cours,il faudra bien l’observer de très prêt.
    Que le tout puissant sauve et aide notre pays et guide nos pas vers une bonne et heureuse issue.

  4. ATTENTION,Gatia, ces apathrides du MNLA N’ONT PAS FAIT DE ReDITION MAIS cherchent A VOUS INFILTRE. RATTENTION,ATTENTION, ATTENTION,

    • D’accord avec toi Toto. Attention à la stratégie du cheval de Troie.
      Vive la REPUBLIQUE.

  5. Félicitations aux FAMA et leur alliés!!!!!! qu’ils ne perdent pas de vue leur objectif: l’ennemi du Mali…… Qu’Allah vous protège dans votre noble mission!!!!! Que Dieu sauve le Mali. Amine

  6. LE MENSONGE A BEAU COURIR FINI PAR ETRE ATTRAPE PAR LA VERITE………….

    GLOIRE AU TOUT PUISSANT SANS SOMNOLENCE……..LES MENSONGES DU GROUPUSCULE CRMINEL MNLA SONT MIS A JOUR………..

    TOUS LES AUTEURS ET RESPONSABLES SERONT PAR LA GRACE DU TOUT PUISSANT TRADUIT EN JUSTICE……………..POUR TOUS LES SEVICES ET VIOLS SUR BASE ETHNIQUE COMMIS SUR LE TERRITOIRE MALIEN……… 💡

  7. Alléluia ! … Gloire à matigui Yésu ! 😀

    Merci à Serval ! … Merci à Barkhane… Merci aux FAMA… Merci à Gatia ! 😀 😀 😀 😀

    Merci à tous ceux qui nous aident pour le retour à la paix !

    A bas les racistes du Mnla. A bas les esclavagistes et mauritaniens. :mrgreen:

    Vive le Mali. UN et INDIVISIBLE. Démocratique et Laïc. Et Multiethnique ! 😀 😀 😀 😀 😀

Comments are closed.