Crise de Kidal : Libération imminente des otages

0

La bonne nouvelle est tombée hier en début de soirée : un accord est intervenu entre les autorités maliennes et le groupe armé dirigé par Bahanga, en vue de la libération des otages (civils et militaires), enlevés au mois d’août dernier dans le septentrion malien.
rn
rnDans un communiqué diffusé, hier soir, la présidence de la République a indiqué que ce « dénouement heureux couronne les efforts inlassables de l’Etat malien qui a bénéficié en la circonstance de l’appui déterminant de pays frères et amis ». Selon nos sources, les hommes de Bahanga ont déjà commencé à rassembler les otages qui avaient été séparés et placés dans différents sites.
rn
rnAinsi, dès demain vendredi 28 Décembre 2007, un premier groupe d’otages pourra être remis aux autorités maliennes à Kidal. La forte implication du chef de l’Etat, Amadou Toumani Touré et le concours récent des algériens, ainsi que l’apport des libyens, ont finalement permis d’aboutir à cet accord, après cinq mois de captivité des otages. Pour mémoire : certains otages avaient été libérés en septembre 2007.
rn
rnLa Rédaction

rn

 

Commentaires via Facebook :