Braquer davantage les projecteurs de l’opinion nationale et internationale sur le septentrion malien et venir en aide aux populations, c’est l’objectif d’un clip intitulé SOS que l’”Association Plus jamais ça” vient de mettre sur Internet dont le téléchargement est payable. L’association compte sur ces revenus pour appuyer la Croix-Rouge malienne dans le cadre des couloirs humanitaires.
Des membres de l’association étaient hier face à la presse à la Résidence Bouna pour faire découvrir leur produit par les journalistes. Il s’agit de la porte-parole, Nènè Satourou Sy, la secrétaire générale, Mariam Sy Macalou, l’artiste Issiaka Ba alias Amkoullel ; Cheick Tidiane Diallo et Youssouf Traoré de Binthily-Communication, la maison productrice du clip.
Les conférenciers ont expliqué que l’association, spontanément créée au lendemain du coup d’Etat du 22 mars dernier, a réalisé ce clip pour attirer l’attention de l’opinion nationale et internationale sur le septentrion malien. Le but étant d’agir pour faire changer la situation actuelle du Nord et faire en sorte que le pays d’une manière générale ne se retrouve plus jamais dans la situation fragilisante qui a prévalu à toute cette dérive.
Dans le clip, on voit des images récentes du Nord-Mali et des artistes et autres responsables de l’association intervenir avec des slogans du genre : “SOS, c’est un SOS” ; “On est en état d’urgence”. Le clip dont le nom est SOS est téléchargeable sur le site i-Tunes moyennant la somme de 90 centimes d’euros.
Les fonds qui seront collectés par l’association, seront directement remis à la Croix-Rouge malienne en vue des couloirs humanitaires pour les populations du Nord-Mali, en souffrance présentement suite à l’occupation territoriale par des bandes terroristes. Youssouf Traoré de Binthily-Communication a expliqué que son agence a décidé de produire ce clip par son devoir d’apporter quelque chose au pays en ces moments difficiles.
L’artiste Issiaka Ba alias Amkoullel dit ne pas comprendre le comportement des Sudistes en cette période. “Le pays est endeuillé par l’occupation de ses deux tiers, pendant ce temps les mariages sont célébrés avec extravagance à Bamako. C’était le moment pour les Maliens de se montrer solidaires à la situation des populations du Nord”, a expliqué Amkoullel.
Pour le moment, le clip est vendu sur Internet, mais s’il y a nécessité de vendre le produit physique, des K7 pourront être réalisées avec la contribution de Mali-K7.
A. D.