Crise au nord du Mali : Le Qatar n’est pas content de la guerre mondiale contre le terrorisme

24

Depuis le 10 janvier 2013, l’armée du Mali fait cause commune avec celle de la France pour extirper les islamo-terroristes qui occupent depuis quelques mois une bonne partie de notre chère patrie malienne. Allez ! Armée malienne ! La bonne nouvelle et la belle revanche, c’est que jour après jour, le peuple malien note avec une grande satisfaction, la rage qui vous anime, soldats du Mali, pour reconquérir les régions occupées. Humiliez les traîtres, les pays bailleurs de fonds du terrorisme. Quels sont ces pays qui soutiennent ces hommes sans foi ni loi ? A qui profite cette déstabilisation ?

L’Emir Cheikh Hamad Bin Khalifa Al Than

Le 21 janvier dernier, le Président du Haut Conseil Islamique du Mali, Mahmoud Dicko n’a pas cherché de midi à quatorze heures pour lâcher le nom du Qatar au sortir d’une conférence de presse. En effet, ce pays, à en croire le Président Dicko n’a pas cautionné l’intervention  militaire de la France au Mali. C’est dire que le Qatar n’est pas du tout content de la guerre mondiale contre le terrorisme.

Aujourd’hui, force est de constater que le Qatar avec son jeu trouble dans le dossier malien est en train de franchir le Rubicon. Il s’agit d’un véritable cas de conscience en acceptant de  financer le terrorisme pour déstabiliser des pays, au nom d’une folie religieuse qui ne se justifie que par un tableau sinistre et des scènes publiques d’amputations.

Dans plusieurs  coins du monde et par plusieurs personnalités politiques, un doigt accusateur est pointé sur le Qatar : le plus petit pays du Golfe avec seulement une superficie de 11 437 Km2 et une population de moins de 2 millions d’âmes, devenu indépendant en 1971 après 55 ans de protectorat britannique. Mais aussi, un pays riche avec un développement remarquable grâce à l’argent du pétrole. Ainsi, à la veille du deuxième anniversaire de la chute de Moubarak en Egypte, certains opposants en parlant de la Constitution « imposée par Morsi » voyait le Qatar qui, à coup de financement tirait les ficelles. Il faut mettre fin à cette pratique.

Par la guerre ? Oui la bonne guerre. La guerre contre le terrorisme  qui a débuté le 10 janvier 2013 et qui n’est pas à confondre avec une autre  créée  de toutes pièces avec le dessein bien affiché de conduire la République devant la justice internationale.

Au moment où l’armée malienne trouve des soutiens au niveau international pour bouter les narco-djihadistes hors de son territoire, on choisit de démoraliser les troupes faisant état d’exactions commises  sur des populations civiles. C’est vrai que le Mali n’a pas besoin d’une guerre intercommunautaire. Une situation qui, à la longue, pourrait mettre à mal le tissu social déjà fortement endommagé. Seulement il faut donner le temps à la justice pour qu’elle fasse son travail : ceux qui ont cassé, qui ont pillé, qui ont tué doivent s’expliquer et rendre des comptes.

Pour le moment l’armée malienne aidée par la France et les pays africains marque des points. Seulement quelques voix discordantes qui s’élèvent çà et là et au nom de principes farfelus et fallacieux dénoncent l’intervention de la France au Mali. Par rapport à l’Egypte, ne disait-on pas, que des militaires égyptiens proches d’Al-Qaïda avaient fait un passage au nord du Mali pour apprendre aux djihadistes à Propulser des missiles SA 18 volé dans les stocks libyens ? Un des idéologues du MUJAO à Gao ne serait-il pas Egyptien ? Aqmi n’est-il pas une des multiples  conséquences de la guerre civile algérienne ? Des dignitaires religieux marocains qui traitent de mécréants tous les pays qui s’engagent à soutenir la force internationale au Mali.

L’islam est une religion de tolérance. Il ne gère point de rumeur. Des dignitaires religieux qui s’insurgent contre l’intervention française et allant jusqu’à avancer comme argument : « les Maliens ont réclamé la charia et la France bombarde les musulmans » faux ! L’islam, c’est de la mesure et de  la vérité.

Une autre zone d’ombre quant à la position plus ou moins ambigüe de certains pays musulmans. Il s’agit de  la République islamique de Mauritanie qui  a annoncé qu’elle n’enverra pas de troupes au Mali, mais qu’elle reste toutefois  avec une grande détermination à lutter contre les terroristes.

B. COULIBALY

 

Commentaires via Facebook :

24 COMMENTAIRES

  1. Vive Israël. Vive Israël. Vive Israël. Vive le sionisme. Prompte guérison à Sharon. Que l’âme de Moshe DAYAN repose en paix. Vive les douzes tribus d’Israel. Les enfants de Jacob. Peuple bénit. Vous êtes sur la terre promise à votre ancêtre Moise (Moussa), Josué, David, à Isac. On s’en fout des islamologues terroristes. Un MNLA qui se dit pour la laïcité a prévu dans son gouvernement fantoche un secrétariat chargé de la Prédication et de l’Orientation Islamique: Monsieur Mossa Ag Mohamed. Eh
    oui c’est ça la laïcité? bandes de flibustiers du désert 😀 😀 😀

  2. C’est vraie que le comportement de certains arabes est décevant dans ce conflit mais ne vous trompez pas sur l’Israel.ce pays n’aime pas les noirs.il est révélé que les juives noires d’origine éthiopiennes sont sterilisees asecretment a chaque foi qu’elles se rendent a l’hôpital sans qu’elles le sachent. Le ministre des affaires étrangers israéliens liberrman a appele les africains des chiens.il y’a des manifestations contre la presence des africains labas.donc ne vous laissez pas remporter par vos emotions.meme s’ils sont racistes les pays du Maghreb sont des voisins immédiats donc la dialogue s’impose avec eux.je parle pas des pays du golf car ceux la ignorent tout des droits des autres.leur arrogance est inadmissible.les femmes africaines ou asiatiques qui y vont pour travailler sont violées,ne reçoivent pas leur paye etc.l’Éthiopie a meme interdit ses filles d’aller travailler labas.

    • Tout simplement que le Qatar vit de l’argent de la drogue. Et on voit le côté rascite des Qatari. Qu’on ampute tous les noirs ce n’est pas leur problème.

  3. l’arab n’a jamais de respect pour la peau noire ! Mes amis maliens refuser tout don en provenance de ce pays quatar ! et restructions dans les relations diplomatique.ils n’ont qu’a envoyer leur cadeaux empoisones’ a la palestine qui a plus besoin d’aides que le MAli. 😈 😈 😈 vive le Mali .

  4. moi je demande a mr le president sans tard de renoue le relation diplomatique avec israel maintenant

  5. Une coopération franche entre le Mali et Israël est plus rentable pour nous dans tous les secteurs socio- économiques . La construction des mosquées n’est pas un vecteur de développement

  6. Une coopération franche entre le Mali et Israël est plus rentable pour nous dans tous les secteurs socio- économiques .

  7. les pays soit disants pays musilmans sont les malheurs du monde. on n’a certainement pas le meme Dieu. eux, ils servent le Satan et non notre Dieu c’est pour quoi ils soutiennent des mecréants comme eux d’ancar dine, du mnla et autres. le plus grave Est qu’ols ont des representants dans nos villes comme Haidara qui terrorisent l’esprit des innocents. qu’ils aillent tous aux dianle!!!!

  8. dans ce combat la distinction est simple:on est contre le terrorisme alors on soutien l opération au mali,on est terroriste alors on condamne cette intervention.Tous ces pays arabes qui s agitent sont des états voyous,et il faut les traiter comme tel en revoyant nos relations avec eux.

  9. Tous les nostalgiques du moyen àge finiront par se reveiller.Comme l’a dit notre president,le”…MONDE…N’ATTENDRA PAS LES RETARDATAIRES…”
    Dieu le tout puissant a permis à l’humanité de faire l’experience des temps et des epoques jusqu’au 21ème siècle actuel,l’epoque des democraties laiques.Les grandes puissances qui garantissent l’existence du quatar sont laiques.
    Etre laic ne veut pas dire ètre contre une religion.Ce n’est plus avec la force ou avec l’argent qu’on pousse quelqu’un à adorer Dieu.Dieu veut des adorateurs de foi,et d’amour.
    Autrement,Dieu en un seul instant peut elliminer tous les faux ou non croyants.Il n’a pas besoin des djihadistes -terroristes-mercenaires.

  10. le katar es un etat voyoux, parmi ts ces pays du golf, sn seul nom es cité ds des salles affaires a travers le monde. ecoutez, kan les soit disants maliens de la lybye voyou sn revenue avec les armes, c’etè sur les consignes du katar. au meme moment la presidente de la fondation du soit disant emir du katar est venue voir ces gens a tombouctou, moi meme l’a vu ds mn service. elle est algerienne. le katar a dit a ses soit disant s maliens de ne pa faire la guerre pur kadafi, mais de rentrer o mali kil va les aider. ns on fè koi pour meriter ca.

    franchement je souhaite k le mali kitte l’OCI pour tisser des relations diplomtiik avec l’israel

  11. nous n’avons besoin de l’emir du katar ni d’autres etat voyoux, ns avons besoin de notre pays., ce katar a combien de fois fait atterir des cargo remplis de koi a gao et kidal??
    le mali es + musulman k ces pays arabes, cè pkoi j’aime l”Israel pour tt ce kil fait

  12. L’Emir du Qatar a la mémoire courte. Il a vite oublié que le Mali s’était spontanément joint à la Communauté Islamique pour condamner l’annexion du Qatar par Sadam Hussein. Quelle ingratitude!

  13. Vous les maliens vous n’avez pas encore compris que. ces nations arabes ne nous aiment pas nous les noirs?vous etres pret a marcher sur la palais de koulouba pour frapper votre president mais vous avez peur de marcher sur les ambassades de ces putains de pays arabes qui supportent ces terrorismes.allez dire aux ambassadeurs du Qatar,de l’iran,du maroc et de tous ces pays arabes qui ne soutiennent pas l’intervention de la France qu’ils viennent recuperer ces terrorismes et les enmenent chez eux .qu’ils appliquent eux meme la charia chez eux.nous sommes des negro africain pas des arabes meme si ns partageons la meme religion.ou est cet idiot de mariko.

Comments are closed.