Crise au Nord du Mali : La Coalition pour le Mali se dote d’une feuille de route

2

Créé le 25 Mai 2012 à l’initiative du Parena, la Coalition pour le Mali est une association apolitique. Elle regroupe les élus du Nord, les associations de ressortissants des sept cercles du Sahel occidental, des associations de ressortissants, des partis politiques et des regroupements de partis, des syndicats, des intellectuels et des personnes indépendantes. Elle bénéficie de l’accompagnement de toutes les confessions religieuses du Mali.
La Coalition pour le Mali veut fédérer les initiatives à mettre à la disposition des pouvoirs publics et permettre à toutes les communautés du Mali, aux acteurs nationaux et à la communauté internationale d’apporter une contribution positive à la résolution définitive du conflit armé au Nord du Mali, ainsi que de promouvoir, de partager et de diffuser la culture de la paix et des droits humains.
Le 12 juin, la Coalition pour le Mali s’est dotée d’une feuille de route. Il s’agit de la présenter aux différentes institutions de la République, au Médiateur de la République, au Médiateur de la CEDEAO, au Représentant Spécial de la CEDEAO, à la Commission de l’Union Africaine, aux organisations internationales accréditées au Mali, aux pays du champ (Niger, Mauritanie, Algérie) et à la Libye, au Tchad, au Maroc et à la France.
La feuille de route comporte aussi un plan de communication, appuyé par un site d’information continue sur la situation dans les régions occupées, un processus d’évaluation les accords de Tamanrasset, du Pacte National, des accords d’Alger et de la décentralisation et des activités de prises de contacts informelles avec les mouvements armés. La Coalition a pour Président Gabouné Kéita et pour Vice-président Tiébilé Drahmé.
Pierre Fo’o Medjo

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.