Crise au Nord : Capturé depuis le 26 août dernier, un des otages de Bahanga a pu communiquer avec sa famille à Bamako

0

Dans la nuit du dimanche 30 septembre au lundi 1er octobre, un des nombreux otages de la bande du bandit armé Ibrahim Bahanga, aurait communiqué avec sa famille à Bamako. C’est du moins ce qu’affirme une source généralement bien introduite auprès de la famille de l’otage en question, un Officier capturé le 26 août dernier par les ravisseurs de Bahanga.

La communication qui aurait duré au moins une dizaine de minutes aurait permis à l’Officier de décrire en substance les conditions dans lesquelles lui et ses compagnons d’armes, ainsi que les civils codétenus, vivent entre les griffes du narcotrafiquant Ibrahim Bahanga et son cousin Hassane Fagaga. rn

rn

La communication qui aurait à la fois suscité émotion et espoir aurait également permis à l’Officier de s’enquérir des mesures employées par Bamako pour l’obtention de leur libération.

rn

rn

S’agissant des circonstances de cette communication, on apprend qu’elles seraient dues à un des lieutenants de Bahanga avec qui l’otage en question aurait travaillé à Bamako pendant des années. Le premier aurait profité de l’absence du Seigneur des lieux (Bahanga) pour passer son téléphone satellitaire Thuraya à l’Officier otage, pour lui permettre de faire signe de vie à sa famille.

rn

rn

 Cette sympathie entre anciens collaborateurs et frères d’armes prouve à suffisance que l’Armée Malienne reste une et indivisible quelles que soient les circonstances.

rn

rn

Markatié Daou

rn

Commentaires via Facebook :