Crash de l’hélicoptère allemand au nord : Une boîte noire de l’appareil retrouvée mais dans un état endommagé

1

Les causes du crash de l’hélicoptère restent inconnues une semaine après le drame. Une boîte noire de l’appareil a été retrouvée mais dans un état endommagé.

Les corps des deux soldats tués dans ce qui est considéré comme un accident ont été rapatriés samedi.

La ministre allemande de la Défense Ursula von der Leyen s’est rendue le weekend dernier à Gao, pour parler avec les soldats, les écouter et les encourager après la mort de deux de leurs collègues. A cette occasion, elle a pris part ensemble avec une centaine de soldats, à un culte à l’intérieur du camp Castor (Quartier Général des troupes allemandes à Gao) dédié aux soldats morts. Pour Ursula von der Leyen, la disparution des deux soldats est “une grosse perte”. C’est pourquoi dit-elle être venue “pour prendre le temps de comprendre et de discuter avec tout le contingent.” Plus de 800 soldats allemands sont stationnés au Mali.

L’Allemagne founit du matériel militaire, des drones, des hélicoptères et du personnel militaire. Une contribution “indispensable” selon Von der Leyen. Depuis deux ans, aucun soldat allemand n’avait trouvé la mort dans une mission de la Bundeswehr à l’étranger.

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. “Crash de l’hélicoptère allemand au nord : Une boîte noire de l’appareil retrouvée mais dans un état endommagé”: ah bon heinnnnn, lololololllll-ahahahahaha, ok c’est bien avec ces hypocrites on aura tout entendu et vu. Un crash d’helico au nord Mali et la boite est endommage?????????? hum je me pose mille questions car c’est tres, tres et tres bizarre.
    DITES LA VERITE AU LIEU DE VOULOIR PROTEGER.
    Encore mes condoleances a la famille et proches des 2 soldats allemands. Ces fous imperialists comme les USA, la France, la GB etc…envoient des gens se faire tuer pour en general de fausses raisons soi disant de regimes dictatoriaux, teerorisme et jen passe,
    Des milliers de soldats americains sont et ont ete tues par G. Bush sur la base de fausses informations et d’acharnements, comme N. Sarkozy vec Kadhaffi et plein d’autres. Divisez pour mieux regner, semer le chaos par ci et par la pour mieux controler.
    La France a ete libere, l’allemagne et la Grande Bretagne aussi, les USA n’ont jamais connu de guerre chez eux n’est pas?
    Alors ceux qui ont eu doivent se resaisir.
    A suivre……….
    A suivre……

Comments are closed.