Crash de AH5017 d’air Algérie : Mort de 54 djihadistes qui ont combattu l’armée à Kidal

32
Crash du vol Air Algérie: dans le deuil, l’enquête se poursuit
Un hélicoptère de l’armée française se pose à proximité du site du crash du vol Air Algérie, ce vendredi 25 juillet dans le nord du Mali.
REUTERS/ECPAD

Le mystère qui entoure le crash de l’avion algérien demeura autant que le nom de beaucoup de morts dans cet accident. Jusqu’ici, la liste de tous les disparus n’a pas été rendue publique. Même si nous voyons quelques uns en train de plaire leur parent mort. Que leur âme repose en paix. Mais la triste réalité est que des djihadistes qui avaient pris part au combat contre l’armée malienne à Kidal auraient péri dans cet accident. Ils devraient se rendre à Algérie, le seul pays de l’Afrique du Nord à échapper encore au soulèvement qui a pris le nom de Printemps.

 

L’avion algérien, qui s’est écrasé au Mali, dans la zone de Gossi, non loin de la frontière burkinabè, avait à son bord 116 passagers. Malheureusement, ils sont tous morts, plongeant le monde entier dans la douleur et la tristesse. Si on ne sait pas encore les causes de l’accident qui a coûté la vie à plus d’une centaine de personnes de nationalité différente, il en est de même de l’identité de beaucoup de disparus.

Chaque pays est parti de son côté pour annoncer le nombre de ses concitoyens qui ont perdu la vie dans ce crash. Mais en faisant la somme des morts annoncés, on est loin d’atteindre des 116 qui avaient pris le départ à Ouagadougou pour Alger.

Selon des recoupements, beaucoup de gens qui se trouvaient dans l’avion voyageaient sous des fausses identités. C’est ainsi qu’on apprend dans la capitale burkinabè que 54 djihadistes étaient à bord de l’avion. Ces derniers, selon nos informations, étaient du côté des soldats français et des éléments du MNLA (Mouvement national pour la libération de l’Azawad) pour combattre l’armée malienne à Kidal le 17 mai 2014. Toujours, selon les mêmes informations, ces combattants, après avoir contraint l’armée à abandonner ses positions à Kidal, auraient subi à Ouagadougou un lavage de cerveau.

A la fin de ce stage politique, les djhadistes ont troqué leur Kalachnikov contre des conceptions démocratiques visant à déstabiliser le voisin algérien. Ils devraient, par ce vol se rendre à Alger, dans le but de déstabiliser au nom du printemps algérien. Et tout couronné par les services secrets français.

Yoro SOW

 

Commentaires via Facebook :

32 COMMENTAIRES

  1. je crois que ces journalistes écrivent pour nous faire réagir à coup sûr et attention de ne pas trop s’emporter surtout pour des cardiques

  2. prkoi cet acharnement sur le journaliste, il dit que les 54 francais mort ds le crach sont inscrit ss de fo nom. attendons le resultat des testes sino prkoi tous les debris humains ont ete expedie en france seulement en france pas de doute apres ce qui s est passe le 21 a kidal les deux elico sortaient d ‘ou 🙄

  3. WAOUH ! C'est vrai çaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! QUE DIEU SAUVE MALIBA ! Si cela contient un grain de vérité c'est DONC la SACTION DIVINE ! Paix à l'âme des innocents ! ET L'ENFER POUR LES AUTRES qui sont dans ce "grain de vérité" ! Chose bizarre : la nationalité des victimes est en % dans l'ordre d'implication des pays d'origines !

  4. EEHHHH DIEU C’EST QUOI CA ENCORE. PARDON MONSIEUR LE PRESIDENT IL FAUT FORMER LES JOURNALISTES ET QUE LES JOURNALEUX ARRETENT D’ECRIRE DES GROSSIERETES DE CE GENRE. WALAHI J’AI PITIE DU MALI. MAIS ON EST OU LAHHHH

  5. Après avoir éliminé de la liste la famille REYNAUD ( 10 personnes ) et les 5 GINESTE ( le pharmacien ) …..toutes les personnes dont le passeport mentionne un prénom féminin ….il suffisait à l’enquêteur intelligent de l’INTER , (il me semble ), de commencer à chercher dans botins , facebook et autres pour s’éviter d’insulter les morts …..et de conclure un article par des conneries .
    Non ?
    …parce qu’un “lavage de cerveau ” ….çà ne doit pas etre possible de le faire en un ou deux mois ….
    D’ailleurs le Docteur MOUSSA AG , quand il fait remarquer :
    Tu sors les Maliens du Mali …..le Mali restera toujours dans les Maliens …….
    …….Il pense comme moi , qu’un lavage de cerveau , sauf si tu n’as rien dedans naturellement …..çà ne se fait
    pas “comme çà ” …….et Docteur MOUSSA AG ….c’est quand meme Docteur MOUSSA AG ….rien a voir avec Yoro SOW ….
    😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

  6. RAPPEL URGENT A NOTRE POSTEUR D’ELITE “ALCOOL 90°” suite à sa brillantissime réflexion:
    “c’est la malédiction de nos marabouts contre les malfaiteurs et leurs alliés. tout ce qui touche le Mali sera touché par Allahou Diabar”

    Mon frère, l’alcool à 90° sert surtout à désinfecter les plaies; Mais si tu le prends en apéro, regarde un peu ce que ça donne! 😥 😥 😥

    Et quand on relit plusieurs fois ton post, on devine que c’était de l’Alcool à 90°………. A L’OMBRE!

    Au moins!…

  7. MONKOPIN

    Ce qui est fabuleux, c’est que c’est LE MEME journaliste dans LE MEME article qui dit ne pas connaître la liste des victimes, et qui en même temps, nous “révèle” que c’était des djihadistes!

    Mais curieusement, il y en a que ça ne choque pas!

    • ……….Moi quand j’ai lu l’article , j’ai souri ……….et demandé à mossieu google la liste des victimes du crash du vol d Air Algérie …… 😉 😉 😉
      Rien de plus ….. 😉 😉 😉 😉

  8. Si vous continuez à vous acharner contre le journaliste d’avoir menti sur l’identité des victimes de ce crash, vous ne saurez jamais la realité. Je me pose juste une question: pourquoi les autres pays, à part la France et le BF en plus du Mali qui deplore un mort, n’ont pas reclamé leurs morts les jours qui ont suivi le crash? Yoro a peut-etre raison.

  9. Andouille de journaliste :

    54 c’est le nombre de victimes françaises …Ce Yoro SOW n’est même
    pas un provocateur …c’est un con doublé d’un salaud !!!

    Faire un papier sordide sur des victimes d’un crash …

    Il doit bien y avoir un procureur Général au Mali !!!..

  10. NFP n’a rien dit sur ce gros œuf pondu par un des journaleux Malien. Ce petit peuhl se comporte en vrai fils de son père. Dommage qu’il n’y avait pas Iyad ou Bilal Ag Acherif ou Moussa Ag Assarid. Nous prions Dieu pour que la prochaine fois ce soit eux Yoro. I Sow!!!!

    • bbacus
      “NFP n’a rien dit sur ce gros œuf pondu par un des journaleux Malien.”

      C’est seulement parce que j’avais pas encore lu!… 🙄 🙄 🙄

      Je réitère mes propos d’hier, à savoir:
      Maliweb se discrédite totalement en osant nous “servir” de pareilles élucubrations; C’est toute la différence qu’il y a entre de l’INFO et du simple ragot de grin!…

      Mais effectivement, vu le nombre de cons en circulation chez nous (cf les posts de certains…), même les délires les plus stupides et les plus abracadabrants trouvent toujours un public!… 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

      Du reste, parmi les bbacus, les ilr, les Valdo, etc. pas un n’a même remarqué que ce connard nous “dévoile” ces 54 djihadistes (il y a 3 jours, c’était 51 militaires Français 😛 ) alors que les restes des corps en miettes sont encore en cours d’identification et qu’il dit LUI-MEME qu’aucune liste n’a été encore publiée!

      Maliweb devrait avoir honte ! Si demain ma bonne ou mon gardien décident de nous « informer » sur ce crash, je pourrais toujours les orienter sur Mw ; Ils auront le garantie d’être publiés !

      Quand aux nombreux connards dont le Q-I est à peu près équivalent à leur tension artérielle, ils auront enfin de « l’info » à leur portée !

      Bravo Maliweb ! Et surtout, lorsque ce mongolien de Sow nous « révèlera » que cet avion a été abattu par un missile Ukrainien tiré par Angela Merkel avec la complicité du Dalaï Lama, n’oubliez pas de le publier à la une ! Ca en passionnera un certain nombre… 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

  11. Je crois qu’il va bientôt falloir charger un avion de tous les journalistes maliens et le faire exploser en vol vous serez ainsi débarasser d’une bande de clowns analphabètes qui n’ont jamais mois les pieds hors de Bamako 😉 😉 😉
    Sur les 188 passagers il y a déjà 54 français qu’il est difficile de dire que ce sont des djihadistes qui ont combattu à Kidal ,en particulier les enfants . Viennent ensuite 20burkinabés en familles avec enfants !! 😉 😉 ah il y a un malien ,possible qu’il ait été à Kidal celui là 😆 😆 😆 l’équipage de 6 espagnols n’étant pas suicidaire on peut l(exclure .5 canadiens ,6 allemands et 2 luxembourgeois a exclure aussi comme les 20 libanais !
    finalement il ne reste plus personne pour avoir visité Kidal 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 Les genfarmes français on récupéré 1200 de viande dispersés ,sale boulot ,il va falloir reconstituer les morts maintenant 😥 😥 😥 😥

    • Salut FOUKG, le journaleux a pondu une grosse banane, mais, entre nous, vous Français êtes les champions des coups fourrés ce qui lui permettra de faire accepter son torchon! 😆 😆 😆

    • Salut Blanche Neige, comment tu vas?

      On ne te voyait plus! J’espère que tout est ok pour toi! 😉 😉

  12. je sais pas ce qu’a pris ce journaliste …
    … mais ça a l’air super fort

    vous en exportez ?

    😀 😀 😀

    • Pas besoin d’exporter en frtance les minables journaleux maliens, les merdias francaise sont deja entre les mains des sionistes…
      vous avez vos pathetic jouirnaleux kom elkabechou

      • t’es toujours aussi con, salain
        je parlais de la drogue que doit fumer ce journaliste

        mais, bon, c’était un peu trop subtil pour ton QI de poule

    • Laudemus

      “je sais pas ce qu’a pris ce journaliste …
      … mais ça a l’air super fort”

      A mon avis, il a acheté sa dose sans le mode d’emploi! Et con comme il est, il s’est injecté en intraveineuse 10 grammes d’herbe! 😆

      Alors fatalement, ça fait des caillots! 😆 😆 😆 😆

      Surtout au niveau du cerveau!

  13. Les services secrets algériens sont plus fort que le Mosad ( service secret israélien ).
    Trop de tintamarre et de flou autour de cet événement.
    Saurons-nous un jour la vérité?

  14. c’est la malédiction de nos marabouts contre les malfaiteurs et leurs alliés. tout ce qui touche le Mali sera touché par Allahou Diabar

  15. Mr le journaliste arrête de divaguer. Où tu vas chercher les noms de ces soi-disants djihadistes pour étayer ton article, soit tu enlèves cette connérie sous les yeux de vos lecteurs. Le journaliste ne se base pas sur des rumeurs, des on-dits et des suppositions mensongères pour écrire un article mais sur des faits avérés justes et vérifiables.

  16. Cet article est nul de sens. La liste des victimes est connue et il ne faut pas chercher des poux sur un crâne rasé. M. SOW, il faut être honnête dans vos publication. Avez vous la liste de ces soi-disant djihadistes?

Comments are closed.