L’Algérie accompagnera le Mali dans le recensement de ses ressortissants réfugiés sur le territoire algérien afin de leur établir la carte d’identification nationale leur permettant d’accomplir leur devoir électoral lors des élections communales et régionales, prévues en octobre prochain, a indiqué hier lundi à Alger le ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation, Abdoulaye Idrissa Maiga.
“L’Algérie accompagnera le Mali de façon à pouvoir assurer, d’abord, l’enrôlement des citoyens maliens résidant sur son territoire afin qu’ils puissent obtenir leur carte d’électeur et voter lors des élections communales et régionales, prévues en octobre prochain”, a déclaré à la presse M. Maiga à l’issue de son entretien avec le ministre algérien de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui.
Pour ce faire, le ministre a indiqué que son gouvernement “est en train de mettre en place un mécanisme permettant de faciliter aux citoyens maliens d’acquérir la carte d’identification nationale”, précisant que dans le cadre de la coopération entre l’Algérie et le Mali, une mission technique sera chargée de “mener ce travail sur place”.
La rencontre entre les deux ministres s’inscrit dans le cadre de la visite de travail et d’amitié du président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta en Algérie.
Avec APS