Convoi de la MINUSMA attaqué à Sevaré

3
Le contingent guinéens à Kidal
Le contingent guinéens à Kidal

Bamako, le 29 mai 2016- Ce matin, à environ 11h00, un convoi de la Force de la MINUSMA a été pris dans une embuscade à 30km ouest de Sevaré, sur l’axe Tenenkou-Sevaré.

Selon les informations préliminaires, cinq casques bleus ont été tués.  Un autre a été grièvement blessé et son évacuation médicale est en cours.

La MINUSMA présente ses condoléances aux familles des victimes, à leur gouvernement et à leur peuple et souhaite un prompt rétablissement au casque bleu blessé.

“Je condamne avec la plus grande vigueur ce crime abjecte qui s’ajoute aux autres actes terroristes qui ont ciblé nos soldats de la paix et qui constituent des crimes contre l’humanité au regard du droit international”, a déclaré M. Mahamat Saleh Annadif, le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies et Chef de la MINUSMA.

“Cet acte odieux de terrorisme est d’autant plus révoltant qu’il a été perpétré durant là journée internationale des Casques Bleus”, a souligné  M. Annadif.

Annadif a appelé à déployer tous les efforts possibles pour identifier les responsables de ces crimes odieux perpétrés contre les forces amies du Mali et les Forces Armées et de Sécurité Maliennes qui viennent de souffrir le vendredi 27 mai la perte de cinq de leurs éléments.

Il a souligné que la MINUSMA est plus engagée que jamais à poursuive sa mission en appui au Mali et à son peuple.

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. La Minusma sacrifie des innocents soldats en ne durcissant pas le mandat. On ne sent vraiment pas l’apport de ce Anadif depuis qu’il est la !!!! La Minusma est responsable de la mort de tous ces soldats et leur pays d’origine doivent demander des comptes…….

  2. Nos condoléances les plus sincères aux frères togolais et repos à l’âme des disparus. Aux grands maux, les grands remèdes, Il faut impérativement interdire la circulation des engins à deux roues dans les zones sensibles. En limitant considérablement leurs mobilités, ces voyous communiqueront moins et seront plus vulnérables. Les drones se chargeront de localiser et d’éliminer les plus téméraires.

Comments are closed.