Contribution des élèves et étudiants à l’Effort de guerre : L’AEEM projette le prélèvement de plus de 400 millions sur les trousseaux et masses de garanties !

6

Le mardi 15 janvier 2013, le bureau de coordination de l’Association des Elèves et Etudiants du Mali était face à la presse, sous l’Acropole de la FAST. La conférence de presse avait pour but de faire connaitre aux hommes de medias l’intention du mouvement de contribuer à l’effort de guerre.

A l’occasion dudit point de presse, tous les secrétaires généraux de différentes facultés, grandes écoles et des lycées étaient présents. Après le chant de l’hymne national du Mali, M. Konaté le coordinateur du comité AEEM de la FMPOS a lu le programme avant de donner la parole à Ibrahim Traoré dit Papin, le secrétaire général du bureau de coordination de l’AEEM. ‘’Le jour où Konna est tombé dans la main des bandits armés, les élèves et étudiants du Mali n’ont pas dormi. Nous avons reçu de nombreux appels et tous ont fait des propositions patriotiques. Si certains de nos camarades étaient prêts à se rendre au front pour soutenir l’armée, d’autres pensaient qu’on pouvait les soutenir financièrement. C’est ainsi que nous avons très rapidement mis sur place un comité directeur. Après plusieurs heures de réflexion, il a été décidé à l’unanimité que la somme de mille francs soit prélevée sur les trousseaux des étudiants et cinq cent francs sur les masses de garantie des lycéens’’, a fait remarquer Ibrahim Traoré.

A en croire le numéro un des élèves et étudiants,  la somme s’élèvera à un peu plus de quatre cent millions de francs Cfa. Cette importante somme représentera la contribution des élèves et étudiants du Mali. Par ailleurs, L’Aeem a lancé un vibrant appel à tous les élèves et étudiants à faire un don de leur sang pour le compte de l’armée Malienne. Par ailleurs, pour rassurer les uns et les autres, Papin a tenu à préciser que le virement de la somme sera fait par le CENOU en partenariat avec ECOBANK, directement sur le compte de l’armée Malienne.

Pour terminer, le secrétaire général a remercié les enseignants pour leur geste patriotique, qui consiste à reprendre toutes les activités pédagogiques. Moussa Alou Keita, le trésorier de l’AEEM a fait comprendre que tout avance très vite et que le virement se fera sur le compte de l’armée dans un bref délai. Selon Ibrahim Khalil Théra, le secrétaire général des étudiants de la Faculté d’histoire et géographie ’’ Le bureau de coordination de l’AEEM n’avait jamais été autant uni’’.

Drissa KANTAO

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Bandes d’enfouarer, restez a l’ecart de la politique juste votre support moral et patriotique est suffisant. Les etudiants et etudiantes galerent trop pour des conneries de la sorte. Quel nom et tapage voulez vous faire encore. Bandes d’insouciants.

  2. Acte patriotique, mais il ne faudra pas dire après que c’est l’aeem qui a libéré le pays. 🙄

  3. Ces eleves/etudiants, on vous comprend pas. Au lieu de s’occuper de vos etudes, vous faites la politique. Cest reellement la catastrophe. Il faut interdir ce mouvement le plus rapidement possible. Il doit faire partie des structures a faire disparaitre au Mali, comme HCI si on veut avoir la paix dans ce paix. Pour nos autorites, être responsable cest pouvoir prendre des decisions dures mais qui ont un Bon impact dans le temps. Le gouvernement actuel, prenez vos responsabilites. Ne laisser pas les dossiers complexes au prochain president.

  4. A cause de Dieu ne toucher pas aux miettes de nos freres et soeurs,le gouvernement peut s’en passer de vos miettes la.
    Je compte sur la vigilance des Etudiants lucides de ne pas tomber dans l’arnaque du comite de l’AEEM.Ce que le Mali tout entier vous demande,c’est les etudes sans sortie intempestive.
    A bon entendeur salut.
    VIVE LE MALI
    VIVE L’ARMEE MALIENNE
    ABAS L’AEEM

  5. BANDE DE VAURIENS … ON VOUS DEMANDE D’ÉTUDIER SEULEMENT …

    SI POUVEZ FAIRE CELA DANS LE CALME … VOUS AUREZ FAIT PLUSQUE VOTRE PART….

    Moussa Ag, qui pense que l’AEEM EST UNE AUTRE MALÉDICTION POUR LE MALI ET SON FUTURE … QUE DES CANCRES RÉUNIS … MARIKO A ÉTÉ L’EXEMPLE ET ÇA CONTINUE … AVEC DES ZARAWANAS ET AUTRES CONS….

Comments are closed.