Le bureau national des femmes de l’Union pour la République et la démocratie (URD) a célébré le 8 mars 2013 sous le signe de la solidarité. Elles ont rendu visite aux blessés de guerre à l’hôpital de Kati et aux femmes déplacées du nord.
A l’hôpital, la délégation, composée de 2 parlementaires et de 3 membres du bureau national a souhaité un prompt rétablissement aux blessés de guerre. Devant ces blessés, ces femmes politiques ont rendu un hommage mérité à la mémoire de tous les soldats tombés sur le champ d’honneur. Cette visite a été vivement appréciée par ces vaillants militaires. Ensuite, le 9 et le 10 mars 2013, Mme Wadidié Salimata Dagnoko, présidente du mouvement des femmes, accompagnées de ses camardes ont rencontré leurs sœurs déplacées de Tombouctou, Gao et Kidal à Bamako. Exprimant leur solidarité à ses femmes victimes des barbaries terroristes, les femmes de l’URD ont remis des enveloppes symboliques totalisant la somme de 1 000 000 F CFA pour leur témoigner toute leur solidarité. Ces femmes déplacées du nord ont remercié leurs consœurs pour leurs actes de solidarité avant de les accompagner avec leurs bénédictions.
“Il est prouvé que ce sont les femmes et les enfants qui ont subi les pires atrocités au cours de cette guerre qui malheureusement continue encore au Nord de notre pays. Les auteurs de ces atrocités méritent d’être sévèrement punis conformément à la loi”, a déclaré Mme Wadidié.
Bruno D SEGBEDJI