Les associations et clubs de soutien à Soumaïla Cissé se multiplient tous les jours, dans la capitale et à l’intérieur du pays. La dernière association en date est dénommée «Les Amis de Soumaïla (les AS)».
Elle est dirigée par un jeune réputé compétent, politiquement et techniquement parlant. Il s’agit de Mohamed Aly, alias «Cassius», originaire de Goundam et spécialiste en marchés publics.
A peine portée sur les fonts baptismaux, cette association a, comme première activité publique, décidé d’offrir la modeste somme de 500 000 FCFA à l’armée malienne, en guise de solidarité et de participation à l’effort de guerre, en faveur de nos forces armées et de sécurité.
Au cours de la modeste cérémonie de remise de ce montant, le Secrétaire général de l’association, Abdel Kader Haïdara, un autre jeune connu pour sa grande culture générale et, surtout, pour sa courtoisie, a déclaré ceci: «nous ne sommes pas ici pour exprimer une quelconque compassion à l’armée malienne. Elle n’a besoin de la pitié de personne. Nous sommes venus dire Janjo à notre armée nationale. Oui, Janjo, avec une courte anticipation, mais une anticipation réaliste, parce que nous savons que les forces armées nationales viendront à bout de cet énième défi. Parce que cette armée porte le nom du Mali et est la garante des valeurs exprimées dans notre devise, Un peuple – Un but – Une foi. Grâce à notre armée et à l’implication de tous les fils du pays, le peuple malien se retrouvera et poursuivra son but, dans une foi commune ».
Les Amis de Soumaïla ont montré la voie aux autres associations de soutien aux candidats, qui se pavanent à travers le territoire pour défendre leurs idoles. Vivement qu’elles pensent à l’armée, c’est-à-dire au Mali, à l’unité nationale, à la cohésion sociale, avant toute hypothétique campagne électorale.
Chahana Takiou
je donne pas un centime a des connards qui vont encore achete des gazs lacrimos pour des jeunes collegiens de kati comme ce matin ;pendant des que des barbus s instale confortablement dans les villes du nord ou les militaires ont fuit ces derniers jours
avec 500.000 Fcfa il ne vont meme pas pouvoir acheter de la bière pour tout le monde !!!! c’est qu’il fait chaud dans le Nord 😆 😆 😆 😆
t’as raison meme pas un week end pour le general a la rue princesse avec deux trois bouteilles de sky plus une d’absolut c’est mort!!! ils feront mieux de garder leur sous je vois pas pourquoi donner de l’argent alors qu’ils ont eu le temps et vraiment assez de temps pour epargner le mali d’une telle honte nationale , dix ans de budge voté pour la defense nationale, et voila aujourd’hui le resulat , ou sont passés tous ces sous ? des villas a l’ACI 2000 pour des generaux deuxiemme et troisieme femme pour certains des enfants batards dans les rue s de bko nourri au frais du budget national , c’est pas possible comment peut on sacrifier tout un peuple pour son seul interet moi je suis malien et je mettrai pas un seul sous dans cette histoire si le mnla veut qu’ils viennent meme a bamako je n’en ai rien a foutre tous les gens qui laissent un rond se font avoir souvent on arrive meme pas connaitre qui donne koi et combien ça ils vont boufffffffffffferrrrrrrr comme des creuvards!!!!!!!!!!!!!
DERNIERE INFO SUR TESSALIT: LE MNLA EST-IL MORT?
posté par « TIMBUKTU » sur KIDAL INFO.
REUNION MNLA-Ancar dine à TESSALIT
A la reunion IYAD a d’abord centralisé tous les prisonniers (environ 222), positionné ses hommes sur les arsenaux militaires et a ensuite dechiré le drapeau du MNLA: « c’est terminé vous arretez de revez il n y aura pas d’independance et nous avons une seule revendication: l’application de la charia au nord sans tombouctou et gao. » le MNLA n’existe plus vous vous fondez dans Ançar Dine / AQMI ou vous deguerpissez (vous comprenez la position de bah Ag Moussa maintenant) certains ont reussi a fuir sans armes et sans vehicules militaires et sont entre Bordj et Inkhalil et appelle Gamou et Meydou pour reconnaitre qu’ils ont été berné et enrolé dans une histoire de AQMI par Iyad (c’est pas nouveau non plus:roulé)
Donc ces clowns souffrent d’avoir été aussi naifs et au lieu de combattre AQMI ils ont armé AQMI avec des armes lybiens. Iyad est à Abeibara aujourd’hui et sur toute l’étendue des villes sous son controle il n y a plus de drapeau du MNLA. Il reste quelques environ 7 prisonniers vers l’ouest on attend la reaction des idnanes maintenant vers l’ouest.
Bon une page est tournée le MNLA, le canard est MORT. Ce ci explique mieux la position de toumast press. la force d’un pays c’est sa patience face au temps et à l’espace.Donc chers amis faites travailler vos meninges on va voir qui aura les meilleurs pronostics pour l’avenir.
Ah mes amis du MNLA canal theorique et canal naif je vous envie pas du tout. Mais on vous pardonne votre naiveté et n’ayez aucune honte à defendre Iyad c’est normal votre combat se clarifie c’est tout.
En fait reconnaitre ses erreurs et les assumer est du ressort des gens biens et il n y a aucune honte. Alors où vous nous rejoignez pour le combat contre AQMI/AnçarDine ou bien vous les soutenez et c’est votre choix mais drapeau, pays, etc.. tout cela c’est terminé.
Que Dieu vous guide dans vos choix difficile. C’est bon d’etre du coté de la justice et de la verité. Finalement Tessalit a eu du bien.
Comments are closed.