Contribution à l’effort de guerre : La Sonef et le CSN jouent leur partition

2

La compagnie de voyage Sonef, en partenariat avec le collectif Sportif du Nord (CSN), a organisé, le 29 mars 2013, une opération de dons de Sang. Cette opération répond à la demande de la solidarité nationale, lancée par le Président de la République par intérim, le Pr Dioncounda Traoré, en faveur de notre pays et de l’armée malienne dans sa lutte contre le terrorisme et les narcotrafiquants.

Cette action citoyenne a mobilisé plus d’une centaine de personnes.

Moussa Maïga, Coordinateur du CSN affirme « Nous sommes très contents d’avoir initié ce don de sang pour contribuer à l’effort de guerre ». Pour lui,  cette activité a été organisée  dans la cour de la société pour montrer à l’opinion nationale et internationale que la Sonef est une entreprise citoyenne ; parce qu’à un moment donné, les gens avaient mal compris en l’assimilant à une complice des rebelles et en saccageant son siège.

C’est une réponse à l’appel du président de la république par intérim, pour contribuer à l’effort de guerre.

Prenant à son tour la parole, le directeur général de la Sonef, Ould A Khalifa a expliqué que l’idée du CSN est salutaire dans la mesure où elle contribue à l’effort de guerre pour soutenir l’armée malienne.  Le directeur général de la Sonef a lancé un appel aux maliens pour se joindre à cet effort, car même si beaucoup de chose ont été faites, il reste beaucoup à faire. Comme le retour de l’administration, des personnes déplacées et refugiées, pour mieux exprimer notre solidarité et  une meilleure image du Mali en route pour son unité et la paix.

Lassana

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. La SONEF doit nous prouver encore sa non accointance avec les rebelles touaregs et les islamistes. Nous attendons toujours des explications. En tout cas à mon niveau je ne prends plus jamais cette compagnie, ni ma famille ni tous ceux que je peux convaincre de ne pas le faire. Le double jeu? il faut en finir avec à jamais. Ou on est avec le Mali ou on ne l’est pas. Cette opération de don de sang avec campagne de presse n’est faite que pour se donner bonne conscience.

Comments are closed.