La Coordination des mouvements de l’Azawad, après son refus de parapher l’accord de paix d’Alger du 1er mars au motif qu’il allait consulter sa base, se casse les dents, puisque seule une région sur quatre a été consultée, notamment la région de Kidal et précisément la population de la ville de Kidal sous pression totale.
Et pourtant l’Azawad est, selon la CMA, constitué des régions de Gao, Tombouctou, une partie de Ségou avec Mopti comme capitale. Les populations de ces autres entités de l’Azawad n’ont pas été invitées à cette consultation.
Cette consultation n’ayant pas marché, la CMA de distraire le Conseil de sécurité qui a séjourné hier à Kidal pour l’inviter à signer l’accord de paix. Le MNLA en perte de vitesse cherche toujours à se faire une nouvelle virginité.
Ousmane Daou
Si tous les journalistes maliens pouvaient mettre sur papier et net des veirites de ce genre pour attirer et focaliser l’opinion nationale et internationale. Comme vous venez de le faire Mr Daou. Je pense que malgres la faussete accrue de nos frere perdus. Il allaient avoir honte d’eux memes. 💡 💡 💡
Je pense que notre devoir à nous tous est de contribuer à diffuser de telles informations à tous le monde entier, les bonnes, les vraies,…Il y a trop de mensonges dans cette histoire d’AZAWAD; attendons voir la fin. Quelque soit le temps que vous mettez à manipuler le mensonge pour obtenir des faveurs, la vérité finira toujours par triompher. Le pire des mensonges, ce n’est pas de mentir aux autres, c’est de se mentir à soi-même. C’est de vivre une vie où l’on ne joue pas franc jeu avec soi même. « Aucun homme n’a assez de mémoire pour réussir dans le mensonge. » disait Abraham Lincoln.
Bravo Daou Et à l’indicateur . Vous avez mis le doigt sur la marginalité des sécessionnistes de Kidal.on perd toujours quand on trahit son pays.
Oui, tu as bien compris, il s’agit de l’enclave de Kidal. Les raffinements à venir permettront au monde de mieux cerner les intentions à l’intérieur comme à l’extérieur. Nous nous confions à ALLAH et à sa vérité qu’il a imposée à des êtres plus superpuissants qui ont vécu ici-bas.
Comments are closed.