La Maison de la presse a abrité samedi dernier la conférence de presse du Collectif Cri de cœur, une association à caractère humanitaire.
L’objectif de la dite conférence était d’édifier l’opinion nationale par le biais des hommes de presse sur les conditions d’organisation des examens scolaires pour les élèves du Nord du Mali. En effet, il avait été prévu que les examens se tiendront dans les chefs lieu de régions des zones occupées, suite à une médiation dirigée par la Coalition pour le Mali. Mais, une semaine avant la date des examens, l’Etat décide de les organiser au Sud du Mali. Cela, sans au préalable le moindre mot sur les conditions d’organisation : le transport, l’hébergement et la restauration des candidats.
Les élèves et leurs parents sont très amers de cette situation que le gouvernement leur impose. Toute que le collectif Cri de Cœur a tenu à dénoncer.
H. M
Franchement,”cri de cœur”na pas sa raison d’être..Pendant que l’état fait de son mieux et ce malgré la situation pour aider les élèves du Nord..cette organisation na mieux a faire que de créer la zizanie .A quel fin? Au lieu de dénoncer n importe quoi dites nous votre contribution concrète pour aider le gouvernement dans sa tache .? dans le cas contraire BASTA …Nous avons besoin maintenant des”constructeurs” des”Bonne foi” pas de détracteurs comme vous avez l’habitude sous l’ancien régime ,l’heure n est plus a ça…Félicitations au Ministère de l’éducation de base qui a géré la situation de l’école de main de maitre malgré cette situation catastrophique…
L’Etat fait de son mieux” Franchement arrêtez de mentir si tes parents étaient dans la situation tu n’allais pas te moquer ainsi.
C’est une situation exceptionnelle laissez nous tranquille sall tu as été ministre quelques temps alors qu’est ce que tu veux encore ?Premier ministre ?
Comments are closed.