Ce jour vendredi 27 mai 2016, entre Ansongo et Indelimane, deux véhicules des Forces Armées maliennes (FAMa) ont sauté sur un engin explosif improvisé (EEI), occasionnant la mort de cinq militaires maliens et en blessant quatre autres.
Aux familles des disparus, le ministre de la défense et des Anciens Combattants présente ses condoléances attristées et souhaite prompt rétablissement aux Blessés.
Le ministre rassure que tout sera mis en œuvre pour démasquer et traduire les poseurs de mines devant les tribunaux.
Bamako, le 27 mai 2016
SUREMENT il y a des complices dans cette ville y connaissent le déplacement de FAMA le jour et l’heure il faut que les gendarmes en civils avec des pistoles de mag-nomme pour éliminer tous les complices.
Va-t-on continuer à lire seulement ces morts de nos soldats sans qu’aucune mesure sérieuse ne soit en vue pour nous éviter ces massacres? Comment les renseignements maliens, malgré les moyens supposés mis à leur dispositions, n’ont jamais pu prendre ne serait-ce qu’un de ces criminels pour qu’on remonte la chaîne? Pourquoi ne pas jalonner les routes de passages de nos convois sur chaque 20 Km pour voir ces motocyclistes poseurs de bombes où des terroristes déguisés en berger ou chamelier ? Vraiment je suis hanté par une foultitude de question. Pourquoi?????? Pourquoi ???????? comment??????
Mais je crois que la haute hiérarchie militaire du Mali doit être démises de ses fonctions. On ne voit rien venant de leur part pour arrêter ces gens. Nous sommes seulement là à assister à ces communiqués macabres.
Paix éternelle aux morts pour la nation malienne. Reposez vous dans la dignité car la mort vous a trouvé dans une noble cause.
Reposent en paix nos martyrs oh maliens cherchons l’unite d’abord
Comments are closed.