Communiqué du gouvernement sur les échanges de tirs entre les mouvements de la Plateforme et la CMA
16 Août 2015 - 13:56
16 Août 2015 - 13:56
13
[caption id="attachment_740512" align="alignleft" width="236"]
Choguel Kokalla Maïga,[/caption]
Le Gouvernement de la République du Mali a appris, avec une vive préoccupation, que des échanges de tirs ont eu lieu entre les mouvements de la Plateforme et de la CMA dans la région de Kidal, le samedi 15 août 2015.
En tout état de cause, le Gouvernement de la République du Mali condamne avec fermeté de tels actes qui constituent une violation du cessez- le –feu et pouvant mettre en péril la mise en œuvre de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation issu du Processus d’Alger.
Le Gouvernement de la République du Mali invite les différentes parties à tenir compte des aspirations profondes du Peuple malien qui attend de tous les acteurs un engagement clair et net pour le retour définitif de la paix.
Le Gouvernement de la République du Mali invite la Médiation internationale et toutes les parties prenantes au Comité de suivi à ne ménager aucun effort pour le respect strict des termes de l’Accord.
Enfin le Gouvernement de la République du Mali appelle à une véritable coalition pour lutter contre le terrorisme sous toutes ses formes.
Bamako, le 16 août 2015
Le Gouvernement

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
Diabe Konatele Mali ne se pacifiera jamais avec cet accord de paix dite : accord d Alger . Car personne ne le croit même les protagonistes de cet accord. Le pouvoir politique doit solidifier d abord sa Gestion politique du pays. Pour que le Mali puisse retrouver sa souveraineté et sa sécurité . Il faut que les élites de ce pays soit vraies patriotes , de faire le travail de laisser nos divergences de côté . Pour bâtir un état solide pour tous les plants il faut que ceux qui gouvernent ouvrent les yeux. Le malien doit prendre son destin en main . Nous sommes un pays aujourd'hui ou l état n existe que par le nom. Je pleure pour le Mali , car il n a plus d honneur tout est bafouer le malien ne sait plus où il se trouve . Nous sommes aujourd'hui le pays qui n a plus des valeurs . Raison pour laquelle tous les bandits trafiquants terroristes viennent s abreuver .10 ansRépondreLike (0)
-
marcrodiLes occidentaux, notamment ceux qui soutiennent le MNLA doivent savoir que ceux qui portent le flambeau de ce mouvement créé de toute pièce , ce mouvement raciste, égocentrique n'ont pas grandi à Paris, ni à Londres, Stokholm. ., ni y étudié . Si le Mali était comme ils le depeindent pourraient ils être ceux qu'ils sont aujourd'hui?10 ansRépondreLike (0)
-
veridiqueEncore un communiqué de monsieur 500000cfa/jour.10 ansRépondreLike (0)
-
nansaboPourquoi CMA est maintenant chez lui à BAMAKO ? Pourquoi l ' Administration n ' est pas bienvenue à KIDAL ? Les MALIENS vont - ils devenir des AZAWADIONS10 ansRépondreLike (0)
-
Soldat RatéParcequ'ils ont cas-tré le Mali et l'ont réduit à l'impotence totale sur tous les plans .... militaire ... diplomatique ... stratégique ... médiatique ... tous les plans sans exception .... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Ça fait mal et certains m'en voudrons pour le choix du langage ... mais ils ne peuvent contester .... 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O Moussa Ag,... On nous a malmené ... on nous a trimballé ... et on va nous piétiner ... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:10 ansLike (0)
-
-
Djanfaune suite logique post signature de l'accord , cela prouve que le vent souffle ds la bonne direction c'est au comité de suivi de gerer tout cela avec le plus grand tact Le plus difficille commence maintenant et c'est le temps qui sera le grand obstacle a la pacification de notre septentrion L'essentiel est que tout les acteurs soient dans la bonne dynamique de la mise en oeuvre de l'accord10 ansRépondreLike (0)
-
OULEMATOU:idea: :idea: CHERS TOUS TANT QUE KIDAL N EST PAS LIBERE DES IMPOSTEURS EGOCENTRIQUES DES GROUPES MAUDITS MNLA ET ASSOCIES IL FAUDRA S ATTENDRE A LA SOUFFRANCE CONTINUE QUE SUBIE LES POPULATIONS MALIENNES DE CETTE PARTIE DU PAYS................10 ansRépondreLike (0)
-
Soldat RatéOui ... mais libéré par qui ....????? 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O Moussa Ag,... Le problème est bien connu ... c'est la solution qui pose des petits problèmes depuis le début ....10 ansLike (0)
-