Dans la matinée du mercredi 20 mai 2015, des éléments de la CMA ont attaqué le village de Tin-Hamma, cercle d’Ansongo, faisant trois (3) morts, tous des civils et pillant les biens de paisibles populations.
Les Forces armées du Mali sont aussitôt intervenues sur les lieux, repoussant les assaillants et saisissant d’importants matériels de guerre. Cette attaque été suivie le lendemain de règlements de compte sanglants entre des éléments de groupes armés appartenant à ladite localité.
Le Gouvernement de la République du Mali condamne sans réserve ces actes malheureux perpétrés contre les populations innocentes et les forces républicaines de défense et de sécurité nationales.
Cette attaque de Tin Hamma intervient après celles de Bambaramaoudé et Bintagoungou, dans la logique d’une série d’actes de violence récurrents entrepris par la CMA.
Aussi, le Gouvernement de la République du Mali s’étonne-t-il des allégations d’exactions attribuées aux forces armées nationales contre des populations suite aux évènements de Tin Hamma.
Le Gouvernement s’insurge contre de telles accusations et invite les différentes sources à éviter l’amalgame et la surenchère.
Le Gouvernement invite la médiation internationale et la communauté internationale à agir pour faire respecter l’Accord pour la Paix et la réconciliation du 15 mai 2015 dont elles sont garantes.
Bamako, le 22 mai 2015
A Faso den
Arretez vos anneries et niaiseries et sites clairement de quell border vous etes. Si tu es malien rejoins donc les Famas au plus vite ! Je sais que les couples te manquent pour cela. ! Alors respectes et encourages ceux qui en ont ! Tas de merde ! C’est trop facile de fanfaronner sur le net !
Le gouvernement ne doit pas parler au hazar hein. Pour cela il doit prendre le temps necessaire pour nous donner la vraie version des faits.
le ministre comédien connaissant la vérité sur l’événement tragique a préféré attendre pour coudre un tissu de mensonge (comme dans sa coutume) au peuple et de jouer à la victime. on sait bien que notre armée est faite d’amateurs malgré l’arsenal qu’on a, sa seule spécialité est le lynchage et massacre d’innocents.c’est pourquoi cette armée ne va jamais gagnée la guerre.
Tous les chiens enragés se mettent a aboyer maintenant… espérons que cela apporte enfin quelque chose de positif!
que la minusma s’assume
le mali doit condamner ces crimes perpetrer par les malichiens a sa solde assister de ses fama au lieu de chercher un bouc emissaire dejas connu d avance
de claration tres en retard compte tenu du crime perpetrer par les fama et accolites
Le gouvernement a bien fait de ne plus laisser le micro à ces voyous. Nous attendons le resultat des enquetes impartiales.Nous condanerons toutes sortes d’exactions. Et, nous n’hesiterons pas, non plus, a denoncer le mensonge de ces voyous si l’enquete prouve le contraire des accusations.
CHAQUE JOUR DES ATTAQUES ET DES MORTS.
IL Y A LIEU DE FIXER UN ULTIMATUM POUR LA FIN DES NEGOCIATIONS CAR ON VA PAS VIVRE DANS CETTE COMEDIE.
ILS OSNT POUR DES BNEGOCIATINS MAIS CONTINUENT DE TUER LES POPULATIONS.
IL FAUT PLUS SE CONTENTER DE PASSER APRES LES ATTAQUES MAIS DE LES POURSUIVRE APRES CHAQUE ATTAQUE ET RECONQUERIR LE TERRAIN. ILS VONT SIGNER LA PAIX QUAND ILS SONT ANEANTIS MILITAIREMENT. ON VA PAS DURER DANS CETTE SITUATION COMME EN CONGO OU SOMALIE!!!!
Communiqué du gouvernement daté du 22, pour “annoncer” à la nation une attaque qui s’est déroulée………..deux jours plus tôt! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
48 heures pour pondre un communiqué officiel de quelques lignes qui peut (et qui devrait!) se rédiger en 3 minutes! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
monsieur le Ministre, ne faite pas le medecin après la mort, vous n’avez soufflez un mot sur les attaques de bambara maoudé et tin-hama et maintenant que ces terroristes accusent notre armée d’exactions que vous réagissez : c’est ridicule de votre part !
Comments are closed.