Communiqué du gouvernement pour la mise en oeuvre de l’accord pour la paix

8

Une délégation du Gouvernement du Mali, conduite par Son Excellence Monsieur Abdoulaye DIOP, Ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Coopération internationale poursuit actuellement à Alger des consultations entre parties prenantes maliennes, en vue du parachèvement du processus de signature et de la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali.

La Médiation internationale élargie a procédé à des rencontres séparées avec les parties prenantes maliennes, en vue d’arriver à une compréhension commune des modalités de mise en œuvre de l’Accord.

Dans la perspective de la conclusion de ces consultations, la Médiation internationale élargie a proposé aux parties deux projets de documents :

Le premier est intitulé « Relevé de conclusions des consultations préparatoires à la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali, issu du processus d’Alger ».

Le second document porte sur les arrangements sécuritaires pour une cessation des hostilités sur le terrain, en vue de créer les meilleures conditions de mise en œuvre de l’Accord.

Les consultations en cours n’impliquent nullement une réouverture des négociations sur l’Accord pour la paix et la réconciliation, signé à Bamako le 15 mai 2015 et entré en vigueur le même jour.

Les consultations se déroulent dans une bonne atmosphère.

 

Bamako, le 4 juin 2015

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. La mise en oeuvre de l’Accord doit etre la responsabilite premiere de notre Gouvernement ,sans intrusion de qui que ca soit. Le Gouvernement doit elaborer des rapports periodiques de mise en oeuvre de cet Accord a destination de l’Assemblee Nationale.Un compte rendu peut etre soumis a un Comite de Suivi.

  2. “Les consultations en cours n’impliquent nullement une réouverture des négociations sur l’Accord pour la paix et la réconciliation, signé à Bamako le 15 mai 2015 et entré en vigueur le même jour.” 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Non! Quelle idée?

    Dans le nord, ça continue à tirer et à tuer
    On continue à “discuter” à Alger
    On établit d’autres documents
    On recommence à se réunir à Alger
    mais surtout… surtout… surtout… N’allez pas croire que nos fabuleux accords du 15 signés (avec nous-mêmes 🙄 ) en ultra-pompe, n’ont strictement servi à rien! 🙄 🙄 🙄

    N’allez pas croire que les bla-bla sont encore à ce jour d’actualité! 🙄
    N’allez pas croire qu’il reste encore des points “à négocier”! 🙄

    En son temps, l’état vous l’a dit DE FACON TRES FERME (et officiellement!): IL N’Y AURA PAS DE NEGOCIATIONS SUPPLEMENTAIRES! 👿 8)

    Alors, puisque l’état nous l’a bien dit, il N’Y PAS de négociations supplémentaires! 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

    C’est juste les apparences qui pourraient le laisser croire aux mauvaises langues!

    Rien d’autre… 😳 😳 😳

  3. IBK devene gouverner. De mnla et algerie nogoce nique. Entre de mnla ou algerie CE jour estad 26 mars 2013 avan de culba combien de mois que vou nogoce. Sisr le fue ríen 15 mayor ríen retre nogoce ou stop. nogoce por rien

  4. Mais ce president et ses ministres se foutent de Nos gueules ou quoi ❓ .
    Un communiqué du gouvernement nom signé ca alors. C’est juste Incroyable. En plus il grand temps qu’on en finisse avec ce conflit qui ne cesse de se perpetuer.

  5. Ce document comme le torchon d’Alger sont tous des merdes destinés à faire Barrage au Gatia et à créer une armée de voyous au nord du Mali.

    Avec cet armée de voyou, c’est l’état malien qui financera lui même les voyous pour qu’il prépare la nouvelle rébellion qui leur permettra d’attaquer Bamako.

    Donc au nullard IBK et son ministre aveugle Diop, déchirez très vite ces torchons d’Alger et déclenchez la guerre inévitable sinon vous finirez pire qu’ATT.

    Salute.

  6. BLA BLA

    En somme vous allez tout cédé

    Bande de vauriens indignes

    Les maliens n’ont rien vu ecore
    On dit boire la coupe jusqu’à la li ….

Comments are closed.