Communiqué du gouvernement du Mali : Attaque du camp de la MINUSMA à Kidal

3
Choguel Kokalla Maïga
Choguel Kokalla Maïga

Ces tirs ont également fait deux  morts et des   blessés parmi les civils à l’extérieur du camp.

Le Gouvernement du Mali condamne sans réserve cet acte terroriste et lâche qui ne vise qu’à saborder les efforts inlassables du Mali et de la Communauté internationale à rétablir la sécurité et la paix sur tout le territoire.

Le Gouvernement du Mali adresse à la MINUSMA et aux familles des victimes ses condoléance attristées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Il réaffirme son soutien à la MINUSMA dans le partenariat au service des populations maliennes.

Le Gouvernement du Mali rappelle que cet acte inqualifiable survenu à Kidal, intervient 24H après un autre acte terroriste ignoble perpétré contre un restaurant à Bamako ayant fait plusieurs victimes.

Le Gouvernement du Mali reste déterminé dans  la lutte commune et inlassable contre le terrorisme et la recherche commune de la paix et  de la paix au Mali et au Sahel.

 

Bamako le 8 mars 2015

Le Ministre de l’Economie numérique, de l’Information

 Et de la Communication, Porte-parole du Gouvernement

 

Dr. Choguel Kokalla MAIGA

 

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. C’est pitoyable. Le gouvernement du Mali est borné à condamner les crimes comme un citoyen désarmé et n’importe quel incapable.

    Il faut revendre l’avion présidentiel et tous les produits de luxe insolents pour investir en l’armée malienne. Sinon, les djihadistes vont commettre à Bamako la même terreur que vivent les populations du Nord faute d’armée.
    Il faut mettre l’essentiel de l’aide étrangère et de nos ressources dans l’armée sinon le Mali sera un champ de guerre ou une colonie sans dignité.

    Le Mali a éteint l’effort en soi pour ne faire que tendre et tendre la main et n’espère que sur des forces étrangères: France, MINUSMA, etc.

    Holland n’est pas le père d’IBK, c’est juste un allié qui a ses préoccupations dans son propre pays.

Comments are closed.