Communiqué du gouvernement : Affrontements entre des groupes armés à Intillit dans le cercle d’Ansongo

6

 Meurtre d’un soldat français par des djihadistesLe Gouvernement de la République du Mali a appris avec consternation que des affrontements entre des groupes armés se seraient passés le mercredi 15 octobre 2014 à Intillit, dans le Cercle d’Ansongo.  

 

Le Gouvernement  de la République du Mali tient à porter à la connaissance de l’opinion nationale et internationale qu’aucun contingent de l’Armée malienne n’est stationné dans la zone et que les Forces armées maliennes ne sont en rien impliquées dans ces incidents.

Le Gouvernement de la République  du Mali déplore et condamne ces actes qui sont contraires à la Déclaration de cessation des hostilités signée le 24 juillet 2014 dans le cadre du processus d’Alger. Il présente ses condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

 

Le Gouvernement de la République du Mali réitère sa ferme détermination de poursuivre les pourparlers inter-maliens inclusifs d’Alger afin d’aboutir à un accord global et définitif sur le conflit Nord du Mali.

 

Fidèle à ses engagements, une délégation du Gouvernement se rendra le samedi 18 octobre 2014 à Alger afin de reprendre, le 19 octobre courant, les négociations suspendues en raison de la fête de Tabaski.

La délégation gouvernementale conduite par Son Excellence Monsieur Abdoulaye DIOP, Ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la coopération internationale, réaffirme sa ferme détermination à sauvegarder les intérêts supérieurs du peuple malien, conformément à la volonté du Président de la République, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA.

 

Koulouba, le 17 octobre 2014.

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Bougo & Djeden, alias Hassi & Diw! 😆 😆 😆 😆

    “Le Gouvernement de la République du Mali tient à porter à la connaissance de l’opinion nationale et internationale qu’aucun contingent de l’Armée malienne n’est stationné dans la zone”…

    Ce “petit détail” n’a pas pourtant pas empêché Mara d’exiger “plus de combativité” de la part des troupes Françaises et Minusma quand il était en France! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Comme on dit: Le tout………..C’EST D’OSER! 😛 😛 😛

    Houbien?

  2. SI JE COMPRENDS BIEN LE GOUVERNEMENT VEUT SE DESOLIDARISER DE GAMOU ET SES HOMMES POUR AVOIR SAUVE UNE VILLE MALIENNE SUR LE POINT D’ETRE ANNEXEE PAR LE MNLA? CE QUI SERAIT UN ACTE INDIGNE, ANTI PATRIOTIQUE ET LACHE. JE CRAINDS SURTOUT POUR GAMOU ET SES HOMMES CAR CE GROUPE DE GUEULARDS DU MNLA RISQUE DE DEMANDER L’AIDE DES AUTRES GROUPES ARMES ET DE JIHADISTES ET DE LA COMPLICITE DE LA FRANCE COMME CE QUI S’EST PASSE A KIDAL POUR REVENIR A LA CHARGE. QUE DIEU PROTEGE GAMOU ET SES HOMMES. EN CE QUE JE VOIS, LE MNLA PEUT CONTINUER A OCCUPER DES VILLES ET VILLAGES ALORS QUE LES POURPARLERS SONT EN COURS. LES POPULATIONS ONT UNE TRES GRANDE RESPONSABILITES DANS LA LUTTE CONTRE LES OCCUPATIONS DE LEURS VILLES. LA FRANCE ET LES NATIONS UNIES PAIERONT UN LOURD TRIBUT DE LEUR HYPOCRITIE ET ELLES N’AURONT A BLAMER QU’EUX-MEMES MAIS PERSONNES D’AUTRES. ELLES AURONT LE SANG DE TOUS CEUX QUI Y PERDRONT LA VIE. IL EST TEMPS QUE LES POPULATIONS PRENNENT LEURS RESPONSABILITES POUR AIDER LES SOLDATS.

  3. Il parait que Intillit n’est pas dans le cercle d’Ansongo, mais plutôt dans le cercle de Gao. Le ridicule ne tue pas toujours heureusement.

  4. Ce communique a le merite d’etre clair: L’ORDRE DE REPRENDRE INTILLIT N’EST PAS VENU DE NOS AUTORITES. 😆 😆 😆 😆 😆
    Une ou 2 questions me viennent a l’esprit:
    – Qui et qui se sont battus a Intillit si les FAMA ne font pas impliquees?
    – Le groupe qui a chasse le mnla de cette zone est-il pro-Mali ou non?
    – Si la reponse est non, pourquoi Koulouba se fend d’un communique condamnant une lutte entre des voyous qu’il n’arrive pas a maitriser?

    Et il serait vraiment temps que LADJI-EBOLA et son groupe de VOLEURS nous disent ce qu’ils comptent faire de cette histoire du nord de notre pays.

    • Salut BOUGO

      😆 😆 😆
      Une chose est sure, “aucun contingent de l’Armée malienne n’est stationné dans la zone” depuis le 21 mai 2014. 😆 😆
      Le reste n’est que LANGAGE DIPLOMATIQUE! 😆

      • Salut Djeden
        Tu vois comment on nous vole notre victoire VIRTUELLE sur le mnla? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

Comments are closed.