Communiqué de presse : Le gouvernement condamne l’attaque perpétrée contre un bateau de la Comanav

3

Les malheurs de la Comanav

Par la même occasion, le Gouvernement s’insurge contre les affrontements récurrents entre groupes armés, et qui sont de nature à nuire au processus de paix.

 

Le Gouvernement appelle tous ces groupes armés, quels qu’ils soient,  au respect scrupuleux des différents accords de cessez-le-feu, pour préserver la quiétude des populations, et maintenir l’espoir suscité par les pourparlers en cours.

 

En relation avec ces incidents sur le terrain, le Gouvernement dénonce la confusion sciemment orchestrée par certains medias, lui prêtant des liens avec des groupes armés, appelés pour la circonstance « milices », ou appelant d’autres groupes par le terme « groupes indépendantistes », malgré leur engagement pour le respect de la souveraineté nationale du Mali. Ces insinuations et amalgames sont intolérables car ils ne visent qu’à créer la confusion et à gêner le processus de dialogue en cours.

 

Le Gouvernement réaffirme son engagement pour la paix, dans le cadre du processus engagé avec les groupes armés  signataires des différentes plateformes, et sa détermination à lutter farouchement contre le terrorisme, avec l’aide de tous ses partenaires.

 

 

Bamako le 31 décembre 2014

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. En réalité la technique de gouvernance d’Ali Ibabakon et ses 40 voleurs parmi lesquels justement ce Luis Camara de Funès est très inspirée de celle des délinquants de Kati qui l’ont aidé à atteindre Koulouba avec l’aide des mafias religieuses du Mali couplée à l’argent de la mafia corse.

    Cette technique connue de nous tous, consiste à délaisser le nord de notre pays aux mains des voyous armés de tout acabit et à venir bouffer avec les deux mains et les deux pieds au sud.

    Delaisser le Nord du pays s’entend laisser les voyous du Mnla et autres groupes armés à faire ce qu’ils veulent au nord et à ce borner à lancer des communiqués laconiques à chaque fois que ces voyous font un forfait visible et flagrant.

    Amusez-vous à compter ces communiqués de la honte du régime de l’IBKON vous allez voir que sur la même période de la transition des dormeurs Dioncounda-Cheick Modibo Diarra-Diango-Délinquants de Kati, les statistiques sont curieusement les mêmes.

    Cela veut dire que les élections 2013 n’ont servit à rien pour les maliens car cela ne leur ont pas aidés à avoir plus de sécurité ni de quiétude au nord comme au sud du pays.

    Au contraire une bande de voleurs plus gourmands et plus avides de l’argent public s’accroche au pouvoir à bamako comme un bébé apeuré dans le dos de sa maman et bouffe inconsciemment le peu d’argent qui reste aux maliens.

    Tout récemment ce régime voleur à acheter 50 4X4 de luxe Toyota Prado qui coûtent chacune dans les 70 millions de FCFA pour acheter la conscience et les voix des députés à l’assemblée nationale par l’intermédiaire de leurs présidents de commission et de leurs présidents des groupes parlementaires qui en sont les bénéficiaires.

    Il faut être sûr que ce marché de 4X4 de luxe de l’assemblée nationale a été abondamment surfacturé au peuple malien et vous allez voir que pas moins de 5 milliards de nos francs ont été engloutis dans cette connerie de 4×4 pour nos députés qui n’ont aucunement besoin de ce luxe inutile ni pour voter nos lois ni pour faire correctement tous leurs travaux parlementaires en république du Mali conformément à notre constitution.

    Et ces 5 milliards pouvaient très bien renforcer nos forces armées et de sécurité en matériels militaires à Andaraboucane et éviter que les voyous armés du Mnla en fassent leur sanctuaire, mais cela n’intéresse pas le régime voleur et menteur de LADJI LAKASSA.

    Comme si cela ne suffisait pas, après avoir bouffé 258 milliards en 2013 et 2014, le régime de L’IBKON a augmenté sans raison valable le budget 2015 de Koulouba de 5 milliards qui passe de 9 à 14 milliards.

    Ces 5 milliards pouvaient nous aider à construire un grand hôpital dans la commune I du district de bamako et désengorger Point G et Gabriel Touré à Bamako, mais ça aussi n’intéresse pas le Mandé Zonkèba qui n’en rien à foutre de l’amélioration des soins de santé pour les malades maliens, il se préoccupe plutôt de la mafia corse.

    Donc habituez-vous à avoir ces communiqués à la con de la bande de voleurs qui squattent le sommet de notre État pour longtemps encore.

    Salute.

  2. Le gouvernement du Mali a parfaitement raison de clarifier les choses.

    Je pense que certains médias occidentaux sont vraiment de très mauvaise foi et ont un autre objectif qui n’est pas celui de la paix au Mali.

    Quand ça les arrange ce sont:

    -soit des groupes armés,
    -soit des groupes indépendantistes,
    -soit des milices alliées au gouvernement du Mali,
    -soit des groupes armés touarègues,
    -soit des groupes proches de Bamako…
    -soit des marsiens armés 🙄 🙄

    C’est vous qui avez voulu la négociation, pourparlers, dialogues inclusifs, négociations (aussi quand ça vous arrange)

    Maintenant que nous sommes décidés plus que jamais à obtenir un accord avec tous les GROUPES ARMéS, vous voulez encore nous faire croire que certains groupes armés ne sont pas armés 🙁

    Au fait, ne sont-ils pas tous armés? 🙄 🙄 🙄

    Vous allez finir par comprendre qu’un État n’est pas simplement un groupement d’humains armés ou pas. Continuez avec vos acrobaties!

    God bless Mal

    • Le Sablier

      Bonne année à toi mon frère ainsi qu’à ta famille! 😉 😉

      Mais de quels médias occidentaux parles-tu ici? 😯 😯 😯 😯 😯

      Je n’ai vu cette information sur AUCUN média ici en France, et le seul article que j’ai lu relatant ces faits était de l’indépendant 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯

Comments are closed.