Communiqué de presse : Attaque contre le camp de la MINUSMA à Tombouctou

2

Bamako, le 3 mai 2017- Aujourd’hui à 13h15, une attaque aux mortiers ou roquettes a été lancée contre le camp de la MINUSMA à Tombouctou (Super Camp). Selon les rapports préliminaires, six (6) obus y ont atterri. Le bilan provisoire est de neuf (9) blessés parmi les casques bleus, y compris quatre (4) grièvement qui sont en train d’être évacués à Bamako. L’attaque a fait un mort dont l’identification est en cours. Des dégâts matériels ont également été causés dont l’ampleur sera établie ultérieurement. Aucun personnel civil n’a été affecté.

La Force a renforcé la protection du camp et a déployé des moyens aériens de reconnaissance pour identifier la zone où les tirs ont été lancés.

La MINUSMA souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Elle condamne dans les termes les plus vigoureux cette attaque lâche et ignoble contre son camp et son personnel. Elle appelle au déploiement de tous les efforts pour identifier les responsables de cette attaque terroriste et les traduire en justice.

La MINUSMA réitère sa détermination inébranlable à continuer son appui au Mali et à son peuple, aux fins d’instaurer une paix et une sécurité durables au bénéfice de toute la population.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. La domination française a laissée beaucoup de cicatrices…
    Petit pays, mais alors grand manipulateur & affabulateur!

  2. Les attaques continuent de plus belles. Personne n’est epargne. La teneur des cominiques fache tres souvent ” l’attaque a ete perpetree par des individus non encore identifies “, mais c’est faux, les belligerents sont connus dans les zones de conflit. Le Mali est en guerre contre des groupes bien identifies. Tous les acteurs sont acculés jusque dans leur dernier retranchements. La MINUSMA est la mission la plus meurtriere des Nations Unies. La communauté internationale est responsable de cette débâcle au Mali, à commencer par la France. Personne ne peut prédire comment et quand ces crises sans nom vont finir. Kidal sous le contrôle des forces internationales (MINUSMA et BARKHANE ) et leur protégée la CMA sont a la base de cette insecurite au Mali. Vraiment Je suis inquiet de l’avenir du Mali, le tout se trame sous le dos du peuple malien meurtri , impuissant devant le danger qui guete l’unité nationale. Rien n’est clair dans le mandat des forces internationales, bien qu’elles mêmes sont toujours victimes, puisque la balle qui est tirée ne connaît ni ami ni ennemi. Que Dieu sauve le Mali.

Comments are closed.