Communiqué du gouvernement : Attaque d’un convoi de soldats Burkinabé de la MINUSMA.

12
Choguel Kokalla MAIGA
Choguel Kokalla Maïga,

Le Gouvernement de la République du Mali a appris avec consternation qu’un convoi de soldats burkinabé de la Minusma a été victime d’une attaque terroriste, ce jour, jeudi 02 Juillet 2015, entre  Goundam et Tombouctou, ayant causé la mort de six (6)  d’entre eux et  blessant cinq (5) autres.

Le Gouvernement de la République du Mali condamne fermement cet acte terroriste et barbare, et saisit cette triste occasion pour exprimer sa grande compassion et ses sincères condoléances au Gouvernement et au Peuple Burkinabé, à la MINUSMA ainsi qu’aux familles durement éprouvées des victimes.

Le Gouvernement de la République du Mali, tout en formulant ses vœux de prompt rétablissement aux blessés, réaffirme sa ferme détermination  à tout mettre en œuvre, en relation avec ses partenaires, en vue de retrouver les auteurs de cette action terroriste et de les traduire en justice.

Le Gouvernement de la République du Mali souligne que ces actes terroristes qui visent à saboter le processus de paix et de réconciliation en cours n’entament en rien sa détermination à honorer tous ses engagements souscrits dans l’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali.

Le Gouvernement de la République du Mali renouvelle ses sincères remerciements à la communauté internationale, singulièrement à la Minusma, pour les efforts et les sacrifices consentis pour le retour de la paix dans notre pays.

Bamako, le 02 Juillet 2015

 

Alassane SOULEYMANE

Journaliste

Conseiller Technique au Ministère de l’Economie Numérique, de l’Information et de la Communication (MENIC)

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. Xa kira tout le monde particulièrement Kayes,
    Franchement cette présentatrice… ca fait longtemps que cela me démange ! Voilà, elle articule mal elle a des problèmes de respiration, on dirait qu’elle manque constamment de souffle et de concentration ! Elle est horrible. Ces tenues vestimentaires sont moches, elle n’a aucun gout, aucune harmonie, regardez comment elle s’habille ! On se croirait chez les talibans sur le plateau d’une télévision malienne.
    Au responsable de la télévision, comment vous pouvez laisser une personne représenter le Mali ainsi ! Une personne sombre, morbide, elle n’a aucun gout dans son métier cela se voit, le problème c’est que quand on l’écoute elle nous envoie comme du dégout, allez ! envoyez la au Qatar ou en Arabie saoudite ou avec le mnla ou avec Ben Laden ! Elle est censé représenter le Mali et franchement c’est pas le cas !
    Le pire a été quand le Mali a commencer à sombrer avec les terroristes, elle s’est mis à porter la burka, voilà depuis ce jour il fallait la virer en tout cas en tant que Malien et fière de l’être c’est ce que j’aurais fait, je ne veux pas d’un serpent pour me représenter !
    M. koulibaly ministre de la défense, en vous écoutant et en regardant, vous n’êtes vraiment pas convaincant, ce que vous dégagez fait peur. Bonne journée.

  2. Courage à la MUNISMA paix aux âmes disparus ils sont morts pour le Mali et prompt rétablissement aux Blessés Bourkinabés no

  3. Même si c’est toi seul qui reste de toute la population malienne, il ne serait jamais question de mettre sous tutelle ton Mali !

  4. Même si c’est toi seul qui reste de toute la population malienne, il ne serait jamais question de mètre sous tutelle le Mali ?

  5. Mes sympathies et sincères condoléances aux familles des soldats burkinabè et un bon retablissement aux blessés.
    Que leur ame repose en paix.
    C’est très de voir des actes laches et barbares de la sorte presque chaque jour maintenant qui se produisent a travers le pays tout entier. Si au lieu ils avaient eu le temps de se defendre et de reagir. Helas…
    Je crois qu’il est plus que grand temps de deployer le maximum de forces de securité sur toute l’etendue du territoire national sans pour au tant negliger Bamako parce que c’est cela l’objectif de ces malades pour encore semer le chaos total et ensuite le pire va s’installer.
    Mon pays va très très très mal IBK et son gouvernement. Si vous ne pouvez plus assurer Notre Securité alors degager faites de l’air. Sous simplement mettez tout le Mali sous tutel. 👿 👿 👿 .

  6. Que Dieu console les cœurs des familles de tous ces militaires. L'ONU doit revoir le mandat des casques bleus du Mali sinon elle risquera de perdre beaucoup de Militaires car les chefs de groupements armés ne maitrisent pas leurs troupes qui ne vivent que du banditismes et n'ont pas intérêt que le calme revienne.

Comments are closed.