Commune de Soumpi : Un véhicule blindé de la force suédoise a sauté sur une mine

2

Hier, aux environs de 10 heures, un véhicule blindé de la force suédoise a sauté sur une mine à Soumpi, dans le cercle de Niafunké. Heureusement, il n’y a eu aucune perte en vies humaines. L’engin a été, cependant, endommagé en quelques endroits.

Joint au téléphone, le sous préfet de Soumpi a confirmé l’attaque, ajoutant que les militaires suédois étaient en patrouille dans sa commune depuis quelques jours. Une autre source a précisé que le véhicule des soldats suédois a sauté sur une mine vers l’entrée du village de Soumpi et à 1 km au Nord-Est du poste militaire des FAMAs. Des habitants de la localité ont raconté avoir vu un avion survoler le lieu de l’explosion en vue de déjouer d’autres embuscades. L’on se souvient que c’est dans ce même village, lors de la visite de l’ancien premier ministre Abdoulaye Idrissa Maiga, qu’un véhicule des Forces armées du Mali a sauté sur une mine improvisée, faisant un mort. Malgré les dégâts causés par l’explosion, la patrouille suédoise a continué sa mission.

Moulaye SAYAH
AMAP-Tombouctou

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Moulaye SAYAH, tu dois faire attention. La photo et le contenu de ton chiffon ne se marie pas du tout. Tu es surement à court d’informations crédibles.

Comments are closed.