Avec le changement de statut et de dénomination de la Commission dialogue et réconciliation (appelée désormais Commission Vérité, Justice et Réconciliation), une quinzaine de commissaires risquent d’être débarqués.
Pour cause : le nouvel organigramme de cette structure sera désormais composé de 15 membres tandis qu’elle compte aujourd’hui une trentaine de commissaires.
Depuis la rédaction de ce nouveau statut, la plupart des membres de cette structure sont dans l’expectative. Car aucun d’entre eux n’a été encore édifié sur son sort.
K THERA, M DIOP
Il faut dissoudre cet organisme au lieu de vouloir la recomposer.La justice bien faite pourra assurer cette mission.
Un “machin” qui n’a pas sa raison d’être, nous ne lui connaissons aucune action digne de ce nom qu’on peut mettre à son actif. Dioncounda donne l’impression de ne mettre sur pied que des “choses inutiles” parmi lesquelles on peut citer le truc militaire confié au Capitaine Sanogo qui n’avait ni la carrure ni la compétence. On met ensemble des gens qu’on ramasse par ci et par la et qui ne savent même pas eux même ce qu’ils doivent faire. Tout simplement écœurant.
C’est vrai que Dionkiss avait le don de créer des choses inutiles quand le pays est ds des difficultés! Les vrais problèmes, il ne les a jamais résolus et a laissé son successeur se les taper! Franchement ce autre joujou créé par Dionkiss doit être purement et simplement dissout et qu’on n’en parle pas
Comments are closed.