Les FAMA ont été honorées par la visite de la Commission de défense de l’AN, à Tessalit, dans la Région de Kidal et à Douentza, dans le centre du pays. Cette visite de prospection a été bien accueillie par les Hommes de troupes qui voient une marque de reconnaissance à leurs efforts de défense de la patrie. Le Président de la Commission Défense et ses collègues ont eu les félicitations de la hiérarchie militaire.
«Mieux voir une seule fois que d’entendre mille fois », a-t-on coutume de dire chez nous. C’est à cet exercice que s’est attelée la Commission Défense de l’AN en se rendant dans les localités de Tessalit (Région de Kidal) et à Douentza (Région de Mopti). Cette visite de terrain a pour objectif de s’enquérir des conditions de vie et de travail des troupes qui abattent un travail de titan sur le terrain pour défendre la chère patrie.
La présente mission conduite par l’Honorable Karim Kéïta, Président de la Commission Défense de l’AN a été accomplie avec dévouement si l’on en croit à la réaction de la hiérarchie militaire. Par voix de presse, les Responsables militaires ont exprimé leurs reconnaissances à la Délégation pour cette initiative jugée salutaire.
«Nous sommes aujourd’hui honorés par la visite de la Commission Défense pour le déplacement effectué afin de voir de visu les problèmes des troupes. Les Honorables Députés se font nos interlocuteurs auprès des autorités militaires. Les visiteurs ont partagé ainsi nos souffrances et requinqué notre moral. Merci à la Commission pour cette visite», disait ainsi un Commandant de Zone ayant bénéficié de la présente visite.
A Bamako également, la hiérarchie a réagi positivement à cette visite.
Pour elle, la Commission Défense a balayé de revers de la main des allégations affirmant que Kidal a échappé au contrôle de l’Etat malien. En allant à la rencontre des troupes déployées sur le terrain, les visiteurs ont montré que le Mali n’a pas perdu ce territoire.
«Il reste aux autorités nationales de conforter cette position en œuvrant davantage à la stabilisation du pays pour le bonheur des Maliens», a déclaré un Officier supérieur ayant requis l’anonymat.
Nous devons nous passer des rumeurs destructrices pour se pencher à la reconstruction du pays. C’est le seul combat qui vaille aujourd’hui. Car, le Mali n’est pas le seul pays au monde à connaitre de conflit armé. D’autres l’ont connu bien avant lui et ces pays sont parvenus à s’en sortir de là et sont devenus aujourd’hui de grandes nations. Notre Mali-ba, sur la voie de la reconstruction, est en mesure de rééditer l’Histoire pour juguler la crise sécuritaire qui a embrasé tous les secteurs socioéconomiques du pays.
Sous la clairvoyance du Président IBK, le Mali est en train de tourner petit à petit cette douloureuse page de son Histoire. Un motif de satisfaction pour le Peuple malien tout entier qui a obligation d’aider le Chef de l’Etat en accompagnant activement la politique gouvernementale dans cette quête de reconstruction du pays. Une tâche, certes, difficile ; mais, pas impossible sous IBK.
Ambaba de DISSONGO
Ce qui est bien au Mali, c’est que l’on respecte la hiérarchie. Pendant que les officiers supérieurs se font requinquer, les hommes de troupe et autres subalternes se font abattre et le filston de Bouffon 1ee continue d’acheter les consciences.
Officier Supérieur ou pas, peut-on avoir le souci de la défense ou de la survie du Mali et s’accommoder d’un type comme Karim à la tête d’une telle commission d’un pays même en paix ? Où est ce Mahmoud DICKO qui justifiait son soutien à un putsch qui était le plus mal venu par la manière dont ATT avait géré la crise du Nord ? Qu’attend t-il pour dire que la situation est pire aujourd’hui pour ce Dindon soit maintenu à ce poste hautement stratégique ? Pourquoi tous ces morts au quotidien ne l’émeut guère ? À cause des millions que Karim distribue ?
Il est temps que ce peuple se réveille sinon demain sera trop tard !😏😏😏😏
Ce bébé éléphant connaît très mal les maliens.
Comments are closed.