Comment Ouattara Ibrahim a été arrêté

4

Alors qu’il était sous surveillance judiciaire française, le franco malien Ibrahim Ouattara s’est échappé pour se retrouvé au Mali où il comptait participer au « Djihad » dans le nord du Mali. Sa course n’ira pas loin. Il a été vite démasqué par les services de sécurité du Mali et mis à la disposition des limiers de la division anti terrorisme de la Sécurité d’Etat. En exclusivité nous vous livrons les détails de cette arrestation peu ordinaire.

De nationalité française, Monsieur Ouattara est né à Aubervilliers dans la  banlieue parisienne. Sa  mère originaire du Mali répondrait au nom d’Assanatou Ouattara fille de feu Sidi Ouattara.

Ibrahim Ouattara pourtant sous surveillance judiciaire dans son pays, la France  a pu échapper à la vigilance des forces de sécuritéfrançaise  pour atterrir àl’aéroport international de Bamako-Sénoule 31 octobre 2012 à 23H55 par un vol Paris-Lisbonne, Lisbonne-Bamako.Il aurait dormi cette nuit à l’hôtel Bouna à l’ACI 2000 avant de se rendre dans le domicile paternel de sa mère sis au Badialan 3.Pour son voyage, il bénéficia de la complicité d’un certain   Kalifa qui lui aurait donné son passeport et sa carte d’identité. Ouattara ne pouvant disposer de son passeport retenu par les services de sécurité française.

Ayant échappé à la vigilance des éléments du check point de Barbeà l’entrée de Sévaré, il sera suspecté par l’Adjudant de Gendarmerie, Ousmane Coulibaly qui, en vrai pandore ne tarda pas à démasquer l’étrange passager.

Arrêté et conduit devant la brigade de gendarmerie,  il se met à table rapidement et avoua son intention de se rendre  à Tombouctou pour,dit-il mourir en martyr. Suite à l’interrogatoire il fait d’autres révélations plus ahurissantes. Ainsi dans le riche PV (procès verbal), il ressort ceci :

Elémentprécurseur d’un groupe de djihadistes international composé d’Algériens, de Tunisiens, de Sénégalais et de Français de souche, Ouattara Ibrahim est connu des services de justice de son pays pour avoir participé à une opération d’’attentat à l’intégrité physique de DalilBoubakeur, Recteur de la mosquée de Paris à qui il voue une haine viscérale. Il était en attente de son jugement lui qui pense quele Rectorat de la mosquée de Paris et le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) sont deux institutions à la solde de l’Etat français.

De son dossier, il ressort qu’Ouattara djihadiste de son état avait été récusé en 2010 par Al Qaida au Pakistan pour défaut de recommandation. Il est connu au Yémen pour avoir séjourné par trois fois entre 2007 et 2009 avant d’être arrêté  à Oman en 2010.

Selon nos sources,  il apparait que le téméraire Ouattara appartient à un groupe de djihadistes international (français et tchétchène) auquel appartient aussiYmadBilelBenouahad (23 ans), Hakim Soukni(26 ans), Arnaud Baroteaux alias Abdelkarim (27ans).La liste n’est pas exhaustive.

Comme pour dire que le Mali a à faire à des caïds du terrorisme international.

Abdoulaye Niangaly

De retour du nord Mali

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Si les politiciens africains africains continuent de refuser de s’africaniser et d’africaniser l’ecole maleinne, il n’ y aura que des enfants noirs prets à se battre pour nous arabiser.

    Arreter cette continuité de l’ecole coloniale. Qu’ils arretent de faire payer les fonctionnaire de l’ecole française par le contrubiable africain.
    Vive le n’ko. Vive l’ecole africaine, pour qu’on redevienne les vrais descendants de nos ancetres et non des petits noirs sur la peau et blanc quand on ouvre la bouche.

    Croyez moi, si on refuse notre identité, il ne produit que des enfants comme ce ibrahim ouatara.

  2. Ce lui qui n’a pas une raison de mort ne l’est pas pour la vie si notre protecteurs présumer ne veulent pas,lui il en veux. Vive l’idée de la mort pour la vie!

Comments are closed.