Combats au Mali: 97 soldats maliens dont 22 blessés recueillis dans le camp de l’ONU à Kidal (gouvernement)

11
Soumeylou Boubèye Maïga, ministre de la Défense et des Anciens combattants
Soumeylou Boubèye Maïga

Au total 97 soldats maliens, dont 22 blessés, étaient jeudi dans un camp de l’ONU à Kidal, ville du nord du Mali prise la veille par des groupes armés à l’issue d’affrontements, selon le ministre malien de la Défense Soumeylou Boubèye Maïga.

A Kidal, “nous avons 97 éléments au niveau du camp 2 avec la Minusma (Mission de l’ONU au Mali), parmi lesquels 22 blessés”, a déclaré M. Maïga à l’antenne de la télévision publique ORTM. Il a indiqué que le bilan n’était pas encore disponible concernant les morts et les prisonniers, mais a précisé qu’il y avait moins de détenus qu’annoncé par les groupes armés.

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. En ce moment là l'heure n'est pas à la division,restons solidaire et unis c'est tout. La guerre c'est comme un math de foot tant qu'on a pas sifflé le dernier coup tout est possible çà peut renverser à tout moment, unissons nous et prions pourque nous soyons consolidé par la grace de DIEU.

  2. le Mali à été trahi par minusma et serval.djongounda à mal fait d’accepter ce minusma au mali

    • @ barbapapa , tu tiens une dose de connerie difficile a égaler . Sans serval et la minusma ,tu n’aurais plus de mains pour ecrire des choses auxquelles tu ne crois pas toi meme
      Si l’armée malienne est nulle a chier ce n’est quand meme pas de notre faute !! Vos vaillants guerriers préférent se sauver plutôt que de se battre contre l’ennemi ,et si votre connard de moussa Mara n’avait pas eut l’idée d’aller faire du tourisme à Kidal vous n’en seriez pas là 😉 😉 😉 Ce matin la presse française ,meme de province ne parle que de çà ,en plus des malversations finacières d’IBK 😆 😆 😆 😆 😆 😆 quel beau pays que le Mali ,mais un jour ,certains en auront marre de se faire tuer pour des cons .

  3. Ne dimition pas ils faut laplicatios des AVIONS ,ils sont faitent pour la guerre et no pour parurent les camp ,AUTANT GENEAUC,,COLONELS COMANDANTS CAPITAINA LEUTINANTS si se ne sont pas des GALONS DE GENERATIONS nous devront GAGNES

  4. Que le seigneur veille sur le Mali et surtout notre armee vous savez sans l appui de la france le combat ne sera pas je parle entant que un bon citoyen le nord est metrisable pour quelqu un ki a vecu laba.merci .

  5. Cette défaite n'est pas du à un manque d'expérience mais par ceque l'armée est sous équipée . Les vingts milliards pouvaient servir aux paiements des primes et fournir à l'armée quelques équipements. Si la France arrive à équipée le MNLA le devrait également être capable de trouver des armes avec ses amis

  6. LE MALI EST-IL SOUS EMBARGO ?

    C’EST LA QUESTION PRINCIPALE QUI MERITE D’ETRE POSE A TRAVERS UNE PETITION, NOS DEPUTES ET MEDIAS

    CAR ALORS QUE LA MAURITANIE, LE BURKINA ET LE SENEGAL ONT ACQUIS CHACUN 3 EXEMPLAIRES DE L AVION DE COMBAT SUPER TUCANO BRESILIEN SIMPLE MAIS MODERNE ET PEU COUTEUX

    LE NOTRE EN GUERRE N EN A PAS ACHETÈ UN SEUL NI MEME UN HELICOPTERE DE COMBAT

    ALORS SOIT ON NOS EMPECHE D EN ACQUERIR ET LE GVT DOIT LE DENONCER ET CHERCHER LE SOUTIEN DU PEUPLE

    SOIT LES CMD DIONCOUNDA ET IBK N’EN NONT PAS FAIT LEURS AFFAIRES ET LA CELA SERAIT GRAVE ET CRIMINEL

    D’AUTANT PLUS QU IBK VIENT DE S’ACHETER UN B737BBJ AU COUT EQUIVALENT DE 2 SUPER TUCANOS ET 2 HELICOPTERES RUSSES MI 28

    ALORS EST ON DIRIGÉ PAR DES DIRIGEANTS INCOMPETENTS TRAITRES LACHES APATRIDES SANS VISION?

    TELLE EST LA QUESTION

  7. Vous avez pris l’initiative une action suicidaire et etes responsables de ce carnage encore. Que des virus endurcis en commencant par ladji bourama au sommet et au derneir de ses subalternes.

  8. il va falloir changer le stratégie amené les anciens soldats au lieu amené les nouveaux recruter

Comments are closed.