Combat violent à Intameda : Une dizaine de terroristes tués, des véhicules et armes lourdes récupérés par le GATIA et le MSA

0
Parler ou ne pas parler avec les djihadistes, un dilemme malien
Un soldat du Gatia (Groupe d’autodéfense touareg imghad et allié), un mouvement de la coalition progouvernementale, le 19 avril près de Gao (Mali). CRÉDITS : SOULEIMAN AG ANARA / AFP

Une patrouille du Groupe d’auto-défense touareg Imghad et alliés (GATIA) et le Mouvement pour le Salut de l’Azawad (MSA) a démantelé  à la suite d’un violent combat, le samedi dernier  à  Intameda à l’ouest de Tamkoutate, une base terroriste. Le bilan est de plusieurs terroristes tués, des véhicules et armes lourdes saisis.

Selon un communiqué conjoint  du Groupe d’auto-défense touareg Imghad et alliés (GATIA) et le Mouvement pour le salut de l’Azawad (MSA), une de leurs patrouilles de sécurisation sillonnant la zone entre Ansongo, Tamkoutate et Talataye dans la région de Gao est tombée, le samedi dernier, sur une base des malfrats sévissant dans la zone. Ces bandits sans foi ni loi, sont les auteurs des attaques sur les populations civils Imghad à Tamkoutate, Anchawadj et Idaksahak à Inwelane.

A en croire le communiqué, les affrontements qui se sont déroulés plus précisément à Intameda à l’ouest de Tamkoutate ont duré plusieurs heures au bout desquelles les malfrats ont été défaits et leur base détruite.

Le bilan est lourd du côté des terroristes.  Une dizaine de morts ;  six (6) véhicules récupérés parmi lesquels celui du marabout Tidjit Ag Arahmat assassiné dans l’attaque d’Inwelane, mais aussi celui  d’un notable de Tin Hamma ; des armes lourdes récupérées ; des motos et une quantité importante de munitions saisies. Du côté des mouvements, on déplore deux blessés légers.

Les deux mouvements sont plus que jamais déterminés à poursuivre leur mission de sécurisation et de protection des personnes et de leurs biens sans distinction.

Cette opération intervient seulement  24 heures après l’accrochage entre les terroristes et les éléments du GATIA dans la Commune d’Anchawadj (130 km de Gao). A la suite de cet affrontement sanglant,  le GATIA a récupéré un véhicule, détruit une moto et fait plusieurs blessés par mis les assaillants qui ont été chassés des lieux.

Wassolo

Commentaires via Facebook :