Le collectif des maliens pour la réconciliation le pardon et la paix sort de sa léthargie

0

Le collectif des maliens pour la réconciliation le pardon sort de sa torpeur  pour une plus grande aspiration des citoyens du Mali, qui se lassent de cette  déstabilisation partielle, affectant la partie septentrionale.

Diadié Hama, expert du bureau et conférencier, Sékou Tounkara, secrétaire général, Araba Traoré, trésorière et Me Saran Keïta, experte et membre du comité ont enfin scruté tous les chemins menant à la paix.

Pour réussir cette lutte, le collectif s’est assigné quelques objectifs, notamment la création d’un cadre de concertation nationale entre anciens présidents et offrir une plateforme pour une réconciliation et un pardon durable.

Au même moment le collectif offre une solution de réconciliation pour la paix définitive et contrôler le leadership du Mali en termes de démocratie et de bonne gouvernance.

Relativement aux objectifs généraux, il s’est assigné le rétablissement de la paix entre toutes les communautés. Spécifiquement, il compte valoriser les vertus du dialogue social par la multiplicité des rencontres intercommunautaires et le règlement des conflits. Dans cette dynamique, il s’agit de décrocher le prix Nobel de la Paix pour l’acte posé.

En plus de ces différentes missions, le collectif envisage d’identifier les personnes ressources et les acteurs indispensables et rechercher des partenaires techniques et financiers nationaux et internationaux. C’est pour une journée nationale du pardon.

D. Maïga

 

Commentaires via Facebook :