Collecte des fonds pour le nord du Mali : L’UAAPREM initie une série de spectacles

0

Pour venir en aide aux populations du nord en crise depuis le 17 janvier 2012, l’union de l’association des artistes, producteurs et des éditeurs du Mali (UAAPREM) en partenariat avec l’agence de communication Audacity et la croix rouge malienne entendent organiser deux concerts. Cette information a été donnée, le 23 mai 2012 à l’hôtel Mofou, lors d’une conférence de presse.

 

Salif Keita

C’était en présence de l’artiste Salif Kéita promoteur de l’hôtel Mofou et non moins président de ladite union, du président d’honneur de la croix rouge malienne, de la directrice associée d’Audacity et d’autres acteurs de la culture. Ce beau monde veut organiser une soirée VIP prévue le 21 juin prochain au Centre international de conférence de Bamako (CICB) et un méga concert le 30 juin au Stade omnisports Modibo Kéita. La soirée VIP sera marquée par un téléthon permettant de collecter des fonds qui serviront à acheter des vivres et médicaments destinés aux populations du nord Mali.
Faut-il souligner que cette soirée VIP sera animée par des artistes de renommée internationale notamment Salif Kéita, Oumou Sangaré, Tiken Jah Fakoly, Nahawa Doumbia, Babani Koné, Baba Salah entre autres. Le méga concert connaitra la prestation des artistes nationaux dont les rappeurs.
Selon le président de l’Union de l’association des artistes, producteurs et des éditeurs du Mali (UAAPREM) l’union, en ce moment difficile le Mali a besoin du soutien de tous ses fils. «La musique est un vecteur privilégié de l’image du pays à l’étranger et je sais que ce pays compte beaucoup sur les artistes», a dit Salif Kéita. Les recettes de ces spectacles sont une manière pour l’UAAPREM de soulager la souffrance des populations victimes de la rébellion du nord déclenchée le 17 janvier 2012. A rappeler que des milliers de nos compatriotes se sont refugiés dans les pays voisins.
Enfin l’union de l’association des artistes, producteurs et des éditeurs du Mali (UAAPREM) a pour objectif de défendre auprès des autorités administratives, politiques et des partenaires les intérêts des artistes et acteurs culturels affiliés. Composée d’un bureau de 25 membres présidé par l’artiste Salif Kéita l’UAAPREM dispose depuis le 28 mars 2012 de son récépissé de déclaration. Pour accroitre la productivité et améliorer la qualité des œuvres et prestations, l’UAAPREM suscite l’émulation chez les artistes et acteurs culturels du Mali. Par ailleurs, elle s’emploie à l’amélioration des conditions de vie et de travail des artistes et des opérateurs culturels.
Bréhima Coulibaly

Commentaires via Facebook :