Chronique satirique : Les carottes cuites d’Iyad Ag Ghali

48

Le bandit armé qui se croyait en mission divine voit désormais ses carottes cuites. Lui qui régnait sur les deux tiers d’un pays ne se sent même pluys en sécurité dans un trou à rat. Le sort est bien cruel…

Le chef rebelle d’Ansar Dine, Iyad Ag Ghali, passe en ce moment un sale quart d’heure. Quand on connaît à peine une sourate du Coran et qu’on s’autoproclame prophète, on finit toujours par récolter de lourdes tuiles sur le crâne.Surtout si le prétendu prophète prétend islamiser des musulmans, c’est-à-dire réinventer la roue.

Iyad, jusqu’à ce qu’il s’empare du nord-Mali, n’a jamais craché ni sur une belle cuisse (hum !), ni sur une bonne bouteille de vin (hé, hé!) ni, encore moins, sur l’argent des rançons d’otages. Lève-tard chronique, il ne faisait jamais la prière de l’aube. Il a poussé la foi et la piété jusqu’à ravir l’épouse légitime du colonel-major El-Hadj Gamou, son frère en islam (excusez du peu). Comme, malgré ces joyeusetés, la terre ne s’est point dérobée sous ses pieds, le bonhomme a fini par croire qu’Allah lui pardonne tout et qu’il pouvait installer tranquillement un émirat islamiste (je ne dis pas islamique) sur la bonne vieille terre musulmane du Mali. En fait d’émirat islamiste, d’ailleurs, Iyad n’a que trois outils de gouvernement: le sabre, le bâton et la pierre. Le sabre pour amputer mains et pieds à ses sujets voleurs; le bâton pour administrer une fessée aux fumeurs et amateurs de musique; la pierre pour lapider les couples adultérins. Le plus drôle, c’est qu’en 9 mois de règne au nord, l’émir ismamiste local n’a pas daigné construire une seule mosquée alors que les fonds ne lui manquaient point: l’argent de la cocaïne, des rançons et des banques maliennes pillées suffisait largement à payer du ciment; quant au sable, c’est bien évidemment gratuit au nord. Au lieu de construire des mosquées, le compère s’est plutôt attaché à démolir les mausolées et autres vieilles mosquées de Tombouctou. Il a même saccagé le Centre Ahmed Baba, oubliant qu’Ahmed Baba était déjà un érudit en islam avant qu’on ne parle, sur la terre, de talibans, de Mollah Oumar, de Ben Laden et d’autres  bandits du genre. On aurait pu croire qu’avec un butin colossal comme les deux tiers du territoire malien, Iyad s’estimerait satisfait et s’attelerait à fonder les institutions de son émirat. Mais voilà: il voulait autre chose. Il rêvait de mettre la main sur les femmes, les boeufs et les voitures du sud. Il avait entendu dire, par exemple, qu’à Koulouba et Kati, circulaient des millions de dollars et que dans la ville de Bamako, il y avait 6000 otages français à ramasser. Au tarif usuel de 5 millions de dollars l’unité, les 6000 otages auraient rapporté à l’émir 30 milliards de dollars, chiffre inconvertible en CFA  puisque cela tournerait autour de 15 000 milliards ! Avec une telle moisson de billets, Iyad n’aurait pas eu besoin de conquérir la Guinée voisine par la force: vu que le franc guinéen ne vaut que le tiers du FCFA, l’émir pouvait tout bonnement acheter ce territoire pauvre et non électrifié. Quant au Sénégal, à la Mauritanie et à la Côte d’Ivoire, deux colonnes de BRDM conduits par Abou Zéyd et Belmokhtar les auraient occupés sans peine. Enfin, Iyad aurait pu négocier avec Paris le sort du Niger en mettant le marché suivant dans les mains de François Hollande: “Prenez l’uranium d’Imouraren et d’Arlit et foutez la paix à mon émirat !”

Voilà ce dont Iyad rêvait nuit et jour. Il n’a jamais douté d’arriver à ses fins. Il savait, en effet, que la CEDEAO n’a jamais eu de “force en attente” et qu’elle n’a même pas les moyens de payer le voyage de 20 ânes au Mali. Quant à la France, avec la fermeture de ses usines, ses banques sinistrées et ses finances en chute libre, elle ne prendrait pas le risque de se jeter dans une nouvelle guerre après les sanglantes avanies subies en Afghanistan.

Tout emporté par ses élans de conquête, notre ami Iyad avait oublié que les malédictions des saints dont il a détruit les tombes ne pardonnaient pas. N’ayant lu du Coran que la couverture, il ne savait pas que  Dieu répondait sans délai à la plainte des personnes opprimées comme ces pauvres femmes violées ou mariées de force aux combattants d’Ansar Dine. Il oubliait enfin que Dioncounda Traoré, l’homme qui dirige le Mali, a une baraka hors du commun. Eh oui, il faut beaucoup de baraka pour ôter le pouvoir des mains de ceux qui ont renversé le “Vieux Commando” puis sortir vivant de la franche bastonnade administrée par une foule en folie et revenir siéger à Koulouba! Il faut enfin de la baraka pour obtenir, sur un simple fax, le débarquement d’une armada française de 4.500 soldats et de 50 avions de guerre, le tout pour un coût de 600 millions de FCFA par jour!

Un stratège qui oublie tant de choses ne peut réussir. C’est pourquoi Iyad a subi la raclée de sa vie. Nous avions écrit dans ces colonnes, au conditionnel, que sa cécité stratégique et politique lui avait valu d’être liquidé par ses propres lieutenants. Nous apprenons qu’en réalité, c’est son fils qui a perdu la vie lors de la bataille de Konna. Son fils, mais aussi une longue brochette de chefs terroristes dont la seule vue suffisait à mettre la brave armée malienne en déroute. Quant à Iyad, s’il n’est peut-être pas physiquement liquidé, il l’est en tout cas politiquement puisque certains de ses proches ont fait dissidence, créé le MIA et demandent à négocier avec le Mali. Au temps de son apogée, l’émir Iyad aimait marteler que la charia ne se négociait pas, n’est-ce pas ? On détient maintenant la preuve que même dans l’Azawad, une langue conserve toute sa souplesse!

Dernière minute :

L’épouse d’Iyad Ag Ghali arrêtée par les forces algériennes

L’épouse d’Iyad Ag Ghali, le chef d’Ansar Dine, a été arrêtée en fin de semaine dernière à la frontière de l’Algérie alors qu’elle tentait d’entrer dans ce pays sous une fausse identité. Elle est gardée, depuis, en lieu sûr. C’est cette dame qui avait été enlevée  par Iyad au colonel El-Hadj Gamou, lequel avait eu d’elle un garçon.

Il faut rappeler que le bunker qu’Iyad avait fait édifier à Kidal, sa ville natale, a fait l’objet de bombardement français il y a quelques jours.

L’Algérie, à qui Iyad avait promis de ne jamais s’attaquer au sud du Mali et de privilégier une solution négociée avec le Mali, ne lui pardonne pas d’avoir rompu le pacte, plongeant la sous-région et la France dans la guerre.

 Tiékorobani

 

Commentaires via Facebook :

48 COMMENTAIRES

  1. Dieu ne dort jamais,ces maudis ont commis toutes sortes de crimes a la population du Mali.On ne doit pas fait de cadeaux a ces faux musulmans qui n’ont cesse de gâcher le nom de la religion musulmane.
    Non de les emprisonner a plus forte raison les pardonner de leurs crimes.
    Il s’agit bien de tous ceux qui ont prit des armes contre le peuple quelle que soit la cause ou le but.C’EST VRAIMENT DUR QUE JE TE VOIE DIVAGUER DANS LA MEME RUE QUE MOI APRES AVOIR TUER MES PARENTS EN FACE.

  2. TU DOIS AVOIR HONTE TIEKOROBANI
    Tu parles de la Guinee pauvre,la Guinee facile etc…honte a toi.
    Connais-tu la Guinee?
    La Guinee a une armee,elle a des Hommes capables,des Femmes Capables
    et depuis toujours tu demanderas tes historiens ou aux francais tes liberateurs qui les sont les guineens,qui est Samory quand des petites
    gens comme les chefs de MUJAO,Ansardine et AQMI se decident un petit matin de se diviser Ton MALIBA la tu es ne avec tes arrieres grands parents…incapable tu voudras bien prier pour Francois Hollande
    Tu la fermes ta bouche et tu vas au nord du Mali pour liberer ton MALIBA honte a toi
    Je suis guineen et je suis fier de l’etre
    La Guinee n’est pas un pauvre pays mais sans courant est plus fiere et plus riche que le Mali

  3. TU DOIS AVOIR HONTE TIEKOROBANI
    Tu parles de la Guinee pauvre,la Guinee facile etc…honte a toi.
    Connais-tu la Guinee?
    La Guinee a une armee,elle a des Hommes capables,des Femmes Capables
    et depuis toujours tu demanderas tes historiens ou aux francais tes liberateurs qui les sont les guineens,qui est Samory quand des petites
    gens comme les chefs de MUJAO,Ansardine et AQMI se decident un petit matin de se diviser Ton MALIBA la tu es ne avec tes arrieres grands parents…incapable tu voudras bien prier pour Francois Hollande
    Tu la fermes ta bouche et tu vas au nord du Mali pour liberer ton MALIBA honte a toi

  4. “Une longue brochette de chefs terroristes dont la seule vue suffisait à mettre la brave armée malienne en déroute. » d’après Tiékoroni
    Cela n’est qu’une parole spontanée, de votre part Tiékoroni, sinon elle n’est pas justifiée. Iyad n’a été formé nulle part qu’au Mali et c’est à la suite qu’il est devenu un homme de main des Emirats mal intentionnés qui veulent déstabiliser les partis du monde où les gens vivent en parfaite harmonie. C’est le Mali qui a formé ces renégats en considérant comme ses fils à tous les niveaux que financiers avant qu’ils se mettent aux services de la voyoucratie pour une cause perdue d’avance. Si nous sommes arrivés à ce niveau c’est grâce à la complicité des responsables politiques Maliens par impéritie ou par manque de vision pour faire place à des dévolutions successives sans précédentes. Enfin quant à apporter un jugement de patriotisme à l’endroit de colonel Gamou et d’Iyad, je m’abonderai dans le sens du premier pour sa fidélité et sa droiture dans son métier.

  5. depuis quand les noirs africains ont etablie une nation avancee et developee? voici le moment est venue pour renouveler le contrat d exploitation et d esclavage avec vos maitres les francais chiens. je vois que les noirs n ont pas de cerveaux. le mali a neglige son nord depuis des cinquantaines d annees. serieusement quand je vois un noir africain, je le considere immediatement sans cerveau. dite que je suis raciste mais c est la verite. vous n etes que des etres humains qui bougent sans penser. Amen

    • hmida a feraille,tu viens de prouver tacitement ce que l on pensait de gens comme toi,en fait t es pas raciste,ce n est pas de ta faute si tu penses de cette facon,le probleme c est que t es issu d un trou abominablement dégueulasse.

      • listen to me bunch of negres idiots, when truth is spoken, hearts are broken. It is true ” les negres ne pensent pas comme les autres gens”. Tout simplement vous n’avez pas de cerveaux. vous etes le bas ” the rock bottom” de tout le monde. vous n etes meme pas capables de produire SHIT. POurtant vos pays sont les plus riches du monde en ressources de petrole, d or, d uranium, et tout. Le monde occidental ne vous considere que des indigenes qui n ont pas de cerveaux. la realite fait mal au coeur. vous etes a nouveaux des esclaves des pedes francais.

    • TON président, du moins celui du pays qui semble t’accueillir ,
      il est de quelle couleur?
      Les châmites ont étés inventés par les blancs pour exploiter les noirs
      en Afrique depuis le 16° siècle, depuis l’évangélisation de l’Afrique noire. Ils étaient recrutés en Afrique du nord et au Sahel et servaient de nervis et plus tard d’administrateurs dans les colonies. Les Français en particulier ont participé à répandre l’arabe en Afrique et peut être même l’Islam en enrôlant les peaux blanches comme commis.
      Le Rwanda est un des exemples de séquelles laissées par cette domination de pouvoir qui a perduré après la décolonisation.

      • Tu Parles de pouvoir? tu as oublies que les noirs ont cedes leurs freres, ont vendu leur races a l homme diabolique blanc, qui a vous a considere des gens sans cerveaux, sauf les musilmans berberes et arabes qui se sont integres avec vous sans racisme. Les noirs doivent d abord creer un system qui s appele, Liberte , independance, chassez les interets de l homme blanc chez eux. Unifiez vous, retrouvez le self esteem de vos anciens ancetres libres. vos gouvernement vous ont vendu ainsi vos richesses. il y a meme des noirs qui se croient vivre a Manhattan. taisez vous je sais bien ce que je dis, reveillez vous. la france imperialiste est revenue voler en afrique. n oubliez pas que la france est l obstacle de la democracie et de la liberte. j ecris ce message pour croire en liberte absolue.

    • Frère hmida la féraille, tu sais ce qu’a dit ta maman juste après avoir accouché de toi?

      “Eh Allah! 2 centimètres plus bas et je faisais un caca!”

      Le pire, c’est que l’obstétricien qui t’as mis au monde m’a confirmé qu’elle avait entièrement raison! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

      Pauvre minable! 2 centimètres, c’est beaucoup hein? C’est passé près! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  6. Tu te trompes! Demain tu déchateras!
    lL’homme que tu crois être terminé, applique sa stratégie et et il ne tardera pas à faire mal, comme il sait faire.
    Iyad n’est pas du genre à se cacher par peur et il est très tôt pour crier à la victoire. N’oublie pas que les français ont déjà dit qu’ils sont rdoutables ces moujahidines. Ils n’ont pas mentis et la preuve c’est leur précipitation à sortir des zones de combat qu’ils veulent laisser aux africains!
    J’ai pitié de ces africains, car ils vont mourir tous!

    • Mon cher Bouna Konaré , nous constaté qu’il n’y a aucune cohérence dans tes différentes interventions sur le site . Permettez-nous de vous dire que ton mari Iyad Ag Ghaly est fini pour de bon . Nous vous conseillons de vous trouver un autre mari car Iyad ne pourra plus vous cheveaucher . C’est fini .

    • Il est déjà mort depuis le premier jour des affrontement à konna , ce tarée n’a pas hésité à mettre son fils en premier ligne , bon c’est ce que les médias disent , j’espère que c’est vrai parce qu’un jour il va vouloir venger son père en tuent des pauvres malien sans defenses, les touareg sont très méchants et très rencuniers.

  7. 100 coups de bâton, un pied et une main coupés, les c……s en marmelade pour ce violeur, mais la vie sauve, voilà ce que mérite ce gangster et chef de bande.

  8. Le Président nigérien dit ce qu’il pense, cela s’appelle de l’honnêteté. Mais il y a la tactique guerrière de ruse de Dioncounda avec les traîtres du MNLA. Ce qui explique la différence des déclarations de condamnation du Président nigérien à l’endroit du MNLA, et de la position apparemment nuancée du Président malien.
    1- Le MNLA, bien que composé en fait de tous les bandits issus de toutes les ethnies du Mali, est constitué essentiellement d’une infime minorité d’Ifoghas, qui sont eux-mêmes une minorité parmi les touaregs, qui sont à leur tour une infime minorité des populations du Nord Mali, qui dans leur ensemble restent une minorité au Mali.
    2- Le MNLA est le premier ennemi des touaregs en étant responsable de l’insécurité au sein de paisibles populations nomades : peur panique ayant créé toutes sortes de névroses, avortements, privations de libertés, de biens animaux et matériels, exils et assassinats, blocage de tous les programmes de développement du Nord en général et de la Région de Kidal en particulier. CAR, ENTRE AUTRES ACTES CRIMINELS AUXQUELS S’ADONNENT LE MNLA ET SES ALLIES TELS QUE LES ENLEVEMENTS, LE TRAFIC DE DROGUE ET D’ARMES…, LE SOUS-DEVELOPPEMENT DE LA REGION DE KIDAL CONSTITUE UN DES FONDS DE COMMERCE DU MNLA DE SORTE QUE FONDAMENTALEMENT, LE GROUPE CRIMINEL N’A PAS INTERET A CE QUE LA REGION DE KIDAL SE DEVELOPPE…
    3- Comme le CNDERRIERE, Le MNLA est présumé coupable de : ’’ mutinerie, atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat, atteinte à la sûreté extérieure de l’Etat, destruction d’édifices, opposition à l’autorité légitime, violence et voies de fait, embarras sur la voie publique, homicide volontaire, homicide involontaire, coups et blessures volontaires, blessures involontaires, enlèvement de personnes, arrestations illégales, séquestrations de personnes, dommage volontaire à la propriété mobilière et immobilière d’autrui, incendie volontaire, pillage, extorsion et dépossession frauduleuse, vol qualifié, vol, atteinte à la liberté du travail, atteintes aux biens publics’’.
    4- Le MNLA mérite t-il l’amnistie accordée au CNDERRIERE et aux Bérets rouges. Je pense que la réponse est un non catégorique car le MNLA est un tueur en série multirécidiviste. Tous les maliens connaissent les résultats des négociations antérieures avec les groupes armés : intégration/désertion/réintégration, distribution d’argent, postes juteux, douane, etc.
    5- Pour collaboration avec la justice dans le cadre de l’arrestation de leurs anciens amis ou de la libération éventuelle d’otages qu’ils ont probablement participé à enlever, ses cadres peuvent obtenir des circonstances atténuantes. COMME POUR N’IMPORTE QUEL CRIMINEL. PAR EXEMPLE, LA CONDAMNATION A PERPETUITE AU LIEU DE LA PEINE CAPITALE. C’EST LE SEUL OBJET DE NEGOCIATION. SINON CE SERAIT LA VINDICTE POPULAIRE. Tous les responsables du MNLA savent pertinemment qu’aucun d’entre eux ne saurait fouler le sol de Tombouctou, Gao ou de Bamako. Car leur seule force militaire a de tout temps été leurs anciens alliés d’AQMI sous ses différentes formes d’ANESARDINE, MIA, MUJAO, BOKOHARAM, ANESARU.
    6- Les chefs de fraction doivent être absolument impliqués dans le renseignement (N° verts car certains disposent de téléphones satellitaires, convocations par l’Administration, rencontres lors des foires hebdomadaires, etc.), tournées de l’armée en milieu nomade afin que ces paisibles éleveurs parviennent à surmonter leur peur panique des djihadistes qui ne leur feront aucun cadeau en cas de suspicion de collaboration avec l’armée.
    7- Il faut surveiller de très près les hommes de GAMOU. Je crois que cet homme est honnête ou à tout le moins intelligent car ayant compris très tôt que les MNLA et affidés étaient condamnés à terme. Mais en voulant paraître fort de centaines de combattants, ses hommes pourraient facilement être infiltrés par les anciens du MNLA, ANESARDINE, MIA, MUJAO, BOKOHARAM, ANESARU. Et, il faudrait assez rapidement constituer des unités mixtes et envoyer le maximum de combattants issus du Nord au Sud, et vice versa, pour que les soldats du Sud s’aguerrissent dans le combat au Nord. D’ailleurs, pratiquement tous les militaires du Mali devraient être positionnés sur la ligne de front de Kayes à Kidal : il n’y a aucune raison de garder des militaires à Bamako ou à Sikasso. ET TOUTE LA GESTION DE L’ARMEE NE DEVRAIT PLUS ETRE UN SECRET DEFENSE POUR L’ASSEMBLEE NATIONALE, LE VERIFICATEUR GENERAL ET LES DIFFERENTES STRUCTURES DE CONTROLE, LES MINISTERES DES FINANCES, DU BUDGET OU DE LA JUSTICE… CE SUPPOSE SECRET DEFENSE EST A LA SOURCE DE TOUS LES RECRUTEMENTS NEPOTIQUES, DETOURNEMENTS ET MALVERSATIONS EN TOUT GENRE DANS L’ARMEE MALIENNE.
    8- Les brigades d’autodéfense bénévoles, discrètes, PERENNES, ENCADREES PAR L’ARMEE, devraient être systématiques sur toute la ligne de front. CAR LES BANDITS ARMES DU NORD REVIENNENT TOUJOURS, TOT OU TARD. Tous les nordistes le savent, du moyen âge aux périodes contemporaines, juste en changeant de forme selon la faiblesse du gouvernement en place : esclavage pur dans les temps anciens, enlèvements, chantage de l’Etat, vols, djihadisme et indépendantisme dans les temps modernes.
    9- Mais, tant que des pays tout aussi affaiblis que le Mali, nids de terroristes comme la Libye et la Tunisie, ne sont pas soutenus, les bandits armés y couveront calmement dans la chaleur du désert saharien et se multiplieront dans la fraicheur du Sahel à la première saison.
    10- Enfin, profiter de la présence des armées internationales pour relancer les gros travaux déjà financés, interrompus par les bandits armés (route Niono-Tombouctou, Barrage de Taoussa, Route Bourem-Kidal, etc.), bref développer le Nord Mali et trouver du travail pour le maximum de ces jeunes désœuvrés, terreau et proie idéale pour les terroristes du monde entier. Mais du vrai travail et non le saupoudrage et le vernissage actuel, de la peinture sur la rouille décapante à la première intempérie. Evidemment que tout cela exige beaucoup de fonds…
    11- Avec tous les marchés qu’elle rafle en Afrique et au Mali, pour quelle raison la Chine ne contribue-t-elle pas à la sécurisation du Sahel? Et les pays arabes dits musulmans bien nantis de pétrodollars préfèrent-ils plutôt financer les terroristes contre le Mali? Alors que même les pauvres maliens et la misérable UA sont entrain de mettre la main à la poche pour sécuriser le Mali…

  9. Momooooooo; tu es si minable et con que cela’ suciste en moi, de la pitie’. Si j’entend bien, il fallait laisser le terrosriste a’ la sale barbe nomme’ Iyag ghali couper tranquilement les mains et les pieds des maliens, que de faire appel a’ la France, puisque selon toi, tu n’as pas confiance a’ la France. Vous ces sympathisants de Iyag ghali
    (c’est a dire les sympathisants des terrosristes du mnla), vous me donnez envie de vormir; tellement vous etes minables et cons a’ la fois; meme un trou a’ rats vous rejettera.

    • Mopti opti tu es impolie et mal élever tu ne mérite Mme pas qu’on te répond , tu pu le poisson espèce d’ éculé

      • C’est vous tous , Momooooooo , qui vous faites enculer par Iyad Ag Ghaly . Tout cela est fini maintenant , espèce de PÉDÉ .

      • Momoooo!

        Pour t’avoir stupide à ce point , tu serais même en droit d’intenter un procès à tes parents! 😀 😀 😀 😀 😀

        Un record ‘imbécilité à toi tout seul! 😀 😀 😀 😀

  10. SADAM A EU SON TROU POUR SE REFUGIER KADAFI A EU SON TUNNEL POUR SE CACHER IYAD AURA SA GROTTE POUR SE REFUGIER

    • Mais les 3 que tu cites se sont fait débusquer, et ça a été leur fête! 😉 😉 😉 😉 😉

  11. L’auteur de cet article pense t-il réellement que deux BRDM peuvent inquiéter le Sénégal?
    En ce moment même des blindés, des armes lourdes, des voitures de transport et 200 soldats sénégalais sont entrés à Bamako. Cette semaine 200 autres vont suivre. Cela nous a coûté 3 milliards pour commencer sans compter le milliard destiné à l’effort de guerre au Mali.

    • DIOPCALSEN , il faut savoir lire entre les lignes . L’auteur de pouvait aussi écrire qu’une lance-pierre peut détruire ta maison . J’espère que cette fois-ci , tu as compris . Dans le cas contraire , fais-moi savoir et merci au Sénégal pour sa contribution .

  12. Arrêter de rêver vous ne savez pas ce que la France mijote contre notre Maliba attendez la suite vous serez surprise, je n’ai jamais eu confiance a la français dans cette affaire mais qui vivra verra.

  13. Momoooooo tu m fais trop rire,azawado-française!depuis quand ça existe?ça ne va jamais arriver,Gamou est à Gao et va prendre sa revanche contre son ennemi juré +Iyad+.Chapeau Mr le Journaliste…2 BRDM pr le Sénégal et la cote d’Ivoire?!mdrrr je n’en doute pas,merci la France car sans toi bocoup d’africains nous avaient laissé tombé (excepté le Niger).

    • oui mais en parlant de BRDM la guinnée bissau en avait des centaines
      détruit par le senegal
      et les FRCI ont detruit des dizaines de BRDM
      en realité apres la conquete du mali le senegal allait être envahi car le quatar aurait offert au jihadiste des centaines de chars et des avions pour l’operation la conquete du mali aurait permit a ansar dine de faire appel a des milliers de combattants arabes et tous les fonds saoudiens suivraient

  14. Momoooooo arrêtes de rêver 👿 Il y a quelques jours votre “zazawade” allait jusqu’aux portes de Konna ajourd’hui vous survivez à Kidal (peut être car rien ne prouve que mnlmachin ou ses déchets qui restent y vivent) vous parlez encore de zazawade 👿 Donc votre pays chimérique a des frontières élastiques et est enclavé dans le Grand Maliba qui va vous botter le cul. Bandes de couillons 👿 👿 👿 👿 👿

  15. Mr le journaliste arrêter de raconter m’importe quoi iyad n’a pas eut d’enfant avec cette femme pour qui on a beaucoup de respect elle n’a rien a voir avec la folie meurtrière de iyad , l’Algérie n’a aucune raison de l’arrêter et je te rappel que cette femme est azawado- française donc rien ne va arriver à cette femme parcequ’elle est protéger à 200% 100 par la France , les Azawadiens étant les protéger des français salut .

    • Momooo, n’est-ce pas mieux de relire ce “Mr le journaliste”? Ce n’est pas la peine de relire,je t’explique tout ça simplement. En résumé,il dit que c’est Gamou qui a eu un garçon avec son ex femme qui est actuellement femme de Iyad,femme qu’il a kidnappé et séquestrée pour demander une rançon à Gamou. Gamou refuse alors de payer, puisque depuis lors,Iyad abuse sexuellement d’elle.Aussi,Gamou n’aime pas les Chantages. Alors,la femme légitime de MR Gamou,finit par dépit,à compléter la liste des épouses “légitimes” de Iyad l’islamiste à enculer sévèrement,qui encule lui-même ces femmes-là qu’il a dû domestiquer de force à cause de leurs formes généreuses.Ceci n’a rien à voir avec le Syndrome de Stockholm. Mais sait-on jamais,ex madame Gamou,toute azawado-française soit-elle,a-t-elle finit par apprécier la sale barbe poueuse de son bourreau azawado-azawadien? Qui sait? Tout cet argent des rançons,de la drogue…comparé au salaire du pauvre Gamou…elle ne peut se nourrir de thé seulement.

      • Tu es vraiment un comédien toi mais je te rappel qu’à même que gamou à eu avec cette femme une fille qui s’appelle Mariam non pas une garçon , c’est le tirant iyad qui a un garçon de sont premier mariage . Merci

    • Hasardo-française plutôt!
      Ne soyez pas sûr que la France va pleurer pour son sort.
      On ne partage pas la vie d’un terroriste par azaward…ops! par hasard :mrgreen:
      Quant aux azawardiens ils n’avaient qu’à ne pas se hasarder avec les djihadistes.
      Personne ne protège des voyous.

Comments are closed.