Cercle d’Ansongo : Deux bergers bastonnés et dépouillés de tous leurs biens

4

Deux bergers conduisant  des troupeaux ont été attaqués le samedi 22 novembre à Tabagound, un village situé à une quinzaine de kilomètres d’Ansongo. Leurs agresseurs sont décrits comme des hommes de peau blanche dont l’un portait un treillis militaire et tous les deux parlant tamasheq, la langue des Touaregs. Munis d’armes à feu, ils sont venus  sur une moto et se sont attaqués  aux deux bergers.

 

Ils les ont ligotés, les ont bastonnés avant de disparaitre avec leurs biens.

Aux dernières nouvelles, la vie des deux personnes ne serait plus en danger, car elles ont été libérées, mais portaient sur elles les traces des sévices corporels laissés par leurs bourreaux.

 

Abdoulaye DIARRA

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Ce sont des touaregs du mmla. Tout cela finira et les plus grands perdants seront eux. Imaginez des gens qui consacrent tout leur vie aux vols, aux provocations parce qu’ils ont des armes. On ne peut continuer impunément et éternellement à faire mal aux autres. Soyez rassurés un jour vous regretterez tout ça car Dieu est au dessus de tout. Mais que faire quand on a des gouvernants incapables de conception mais plus grave sans moralité qui ne se soucient que de leurs propres bonheur et celui de leurs alliés de circonstance. Ils ont une haine viscérale contre toute excellence capable de donner une orientation et un sens à l’existence de la république. Ce qui me fait mal encore plus de 120 partis politiques réunis autour du président aucune n’est à mesure de ramener le président à la raison pour écouter les aspirations du peuple. On a tendance à croire que tout est politique.

  2. C’était pire que ça il y a quelques années, on massacrait les bergers et on tabassait les animaux, mais ça c’était avant internet

Comments are closed.