Cellule de crise : La communication sur Kidal se met en place

5
Mahamadou Camara
Mahamadou Camara

Face aux événements dramatiques du samedi 17 mai à ‎Kidal, survenu lors de la visite de du PM Moussa Mara, le gouvernement vient de mettre en place une cellule de communication de crise pour mieux coordonner la communication gouvernementale sur cette nouvelle guerre ouverte à Kidal.

Dans le cadre de la gestion des ‪événements‬ survenus les samedi 17 et dimanche 18 mai 2014 à Kidal, le ‪gouvernement‬‪ a décidé de mettre en place une communication régulière et en temps réel afin d’informer l’‪‎opinion‬ publique nationale, mais aussi la communauté internationale.

L’objectif est d’assurer la cohésion de la ‪communication‬ gouvernementale, mais aussi de lutter contre les rumeurs et les messages d’intoxications inutiles et dangereux qui mettent à mal la cohésion nationale.

A cet effet, il est créé une cellule de communication de crise, composée de représentants de la ‪présidence‬ de la République et de la ‪Primature‬, mais aussi des ministères de la Défense et des Anciens combattants, des ‪Affaires‬ étrangères et de la Coopération internationale, de la ‪Sécurité‬, de la Réconciliation, de la Solidarité et du Développement du Nord, du ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle, porte-parole du gouvernement, et du ministère de la Culture.

La cellule est placée sous l’‪autorité‬ du ministre de l’Economie numérique, de l’Information et de la Communication. La première réunion s’est tenue hier lundi 19 mai 2014, selon un communiqué du ministre de l’Economie numérique de la Communication et de l’Information, Mahamadou Camara.
Cette décision épargnera à notre pays les médisances de certains médias internationaux et à faire face à la guerre médiatique du MNLA.

Ousmane Daou

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Bande d’amateurs. Si Camara était un bon communicant ça se saurait. Pourquoi eux-mêmes reconnaissent que les 8 mois d’IBK ont été une catastrophe communicationnelle alors que directeur de cabinet du président, Camara a presque géré la COM au détriment de Sambi? On n’a pas vu le résultat durant ce temps quand il était à la manoeuvre. Sortir d’une école de commerce et être proche des journalistes pour leur filer des infos ne suffisent pas comme communication.Travailler dans jeune Afrique à un poste qui n’est même pas l’info politique suffit-il? Pays de médiocres, au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.
    S’afficher en même temps que Babi qui est le titulaire crèe de la confusion, ce n’est pas ça la communication.

  2. Je demande au gouvernement de ne plus renouveler le mandat de la minusma et de fixer un calendrier de retrait de serval d’ici un mois. Militarisation accrue de kidal et l’appel à l’effort de guerre.
    Les députés vous êtes interpellés !!!.

  3. Belle initiative, mais avec un grand exploit des atouts(information)bien traitée,bien communiquée, bien précise pour que ça soit bien consommée. Que dieu bénisse le Mali!

  4. LE MINISTRE BABY N’EST PAS UN BON COMMUNICATEUR DONC IL FAUT LE REMPLACER POUR LE POSTE PORTE PAROLE DU GOUVERNEMENT. IL EST TRANSPARENT ET ON SENT LA GENE ET SURTOUT LA PEUR DE NE PAS FAIRE UNE FAUTE OU UNE ERREUR ET SON FACIES LE TRAHIT CHAQUE FOIS QU’IL DOIT FAIRE UNE COMMUNICATION IMPORTANTE DU GOUVERNEMENT.
    JE PROPOSE LE MINISTRE DE LA COMMUNICATION COMME PORTE PAROLE DU GOUVERNEMENT IL A L’AIR DE CONNAITE LES DOSSIER DU GOUVERNEMENT SURTOUT SON PASSAGE AUPRES DU PRESIDENT

  5. Cette devra etre constituer depuis l’election du president. Mais mieux vaut tard que jamais car nos propres journalistes etaient transformes a des cheval de troi contre leur propre pays.

Comments are closed.