Célébration de Journée internationale de la jeunesse au Mali : Le CNJ invite à un sursaut d’orgueil pour la libération du Nord

0

A la faveur de la Journée internationale de la jeunesse célébrée le dimanche, 12 août 2012, le Conseil National des Jeunes (CNJ) a organisé une conférence au cours de laquelle, le 1er Vice-président, Alioune Guèye, a fait l’état des lieux de la situation de la jeunesse malienne face à la crise.
Le CNJ-Mali, tout en regrettant que ce sont des jeunes Maliens qui sont utilisés, forcés dès fois à s’engager dans l’armée des rebelles, appelle à un sursaut d’orgueil, invite à se ressaisir et à refuser cette soumission honteuse. «Au moment où le pays est dans cette situation dramatique, au bord de l’implosion sociale et politique, aucune morale n’acceptera les tergiversations et les calculs personnels qui ne font que faire perdre le temps de l’action et de la concentration sur l’objectif de la libération du nord de notre pays», a précisé Alioune Guèye.
Il a ensuite rassuré le président de la République et le Premier Ministre de la disponibilité totale et entière de la jeunesse malienne à œuvrer activement pour une transition apaisée et efficace et pour la libération sans délai des régions du Nord du Mali.
Interrogé sur les incidents qui ont émaillé la vie de l’Association et qui a conduit à une occupation par la force des locaux du CNJ-Mali par des dissidents, le président Guèye répondra que le siège est libéré  et que les gens qui l’ont fait sont revenus à de meilleurs sentiments. «Nous n’avons pas encore occupé le siège pour la simple raison que nous attendons le constat d’un huissier», a-t-il précisé.
Aliou B S SISSOKO

Commentaires via Facebook :