Dans un communiqué déposé à notre rédaction, le gouvernement a relevé avoir “suivi avec un vif intérêt la forte mobilisation de ses compatriotes d’Europe à l’occasion de la conférence organisée à Strasbourg, siège du Parlement européen, par l’eurodéputé François Alfonsi sur le thème la situation des touaregs au Mali : dialogue avec le MNLA”.
“Cette énergique mobilisation des communautés maliennes pour protester contre l’imposture et la désinformation procède une fois de plus de leur sens élevé de la patrie. En apportant les informations justes et irréfutables sur la situation qui prévaut dans les régions du Nord du Mali, elles ont ainsi contré les tentatives de falsification de l’histoire de notre pays entreprises depuis fort longtemps par des apatrides de tout acabit et contribué à la défense de l’intégrité territoriale du Mali”, s’est-il réjoui.
Par conséquent, le gouvernement dit encourager nos compatriotes vivant en Europe “à persévérer dans cette noble voie et les invite à demeurer vigilants pour faire échec à la campagne d’intoxication et de falsification en faveur de la création d’un Etat fictif et barrer la route à tous les marchands d’illusions”.
Il a alors saisi l’occasion pour “adresser ses vives félicitations à tous ses ressortissants d’Europe qui se sont fortement mobilisés pour la cause de la patrie et les encourage à maintenir en la renforçant la dynamique actuelle”.
B. D.