Cambriolages et extorsions dans le Cercle de Bourem : Un indicateur nommée Ibrahim Bella pointé du doigt

2

Le tronçon Gao-Bourem est devenu depuis quelques temps un corridor mortellement infranchissable pour les voyageurs de ces villes, avec la fréquence de cambriolages, d’extorsions de biens et d’enlèvements de véhicules. Aucun usager n’est à l’abri, mais les proportions prises par les rivalités politiques dans le Cercle de Bourem font de certains des cibles choisies. C’est le cas de la députée Haidara Aïssata Cissé “Chato”. En effet, après l’impitoyable guère déclenchée contre ses proches collaborateurs – y compris par des tentatives d’assassinat – l’adversité semble peu à peu se transporter sur le terrain des intérêts économiques. De sources concordantes, en tout cas, les manœuvres vont bon train pour asphyxier économiquement la redoutable élue et se traduisent notamment par une expropriation à un rythme jamais égalée contre une seule et même personne. En moins d’une semaine, en effet, au moins trois véhicules appartenant à la famille de la célèbre députée de Bourem ont été interceptés sur la route de Gao et retirés de force à leurs occupants.

Exploités à des fins commerciales par ses parents du terroir, les engins sont souvent sollicités par l’administration ainsi que par une clientèle privée qui y ont recours pour leurs besoins en logistique. Leur location rapporte par conséquent des revenus et fait ainsi de la famille de Chato une concurrente redoutable et sérieuse d’adversaires politiques évoluant auxquels la même activité  rapporte de la fortune. C’est à eux d’ailleurs que nombre d’observateurs imputent les persécutions et la guerre économique livrée aux proches Mme Haidara avec d’énormes conséquences sur la population urbaine de Bourem. Cette dernière étant totalement sevrée de véhicules qui servent souvent de moyens de transport gratuit pour les besoins  sociaux les plus urgents.

Taxés de narcotrafiquants par les citadins, les auteurs présumés des enlèvements, explique-t-on, agissent en intelligence avec des complices tapis dans la ville. Ils pointent du doigt notamment un célèbre et sulfureux habitant de la ville connu sous le nom d’Ibrahim Bella. C’est lui aussi, confient nos sources, qui aurait la sale besogne de filer les mouvements des véhicules et de donner des indications sur leur position aux ravisseurs. Si les soupçons et accusations convergents massivement vers sa personne c’est aussi parce qu’il est connu comme homme de main d’un grand manitou de la place qui a souvent recours à ses services pour faire ombrage à ses potentiels adversaires politiques.

Le hic est qu’en dépit de tous les indices, l’intéressé n’est inquiété par la moindre enquête policière pour déterminer ses liens avec la terreur qui règne dans la zone et affecte les honnêtes citoyens.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. VOTRE NARRATION PROUVE A SUFFISANCE QUE VOUS AVEZ JUSTE ETE UTILISE SINON CE MONSIEUR QUE VOUS DENONCEZ LOGE CHEZ LE NEVEU DE CHATO DONT LES VEHEICULES ONT ETE ENLEVES ET IL EST LE BEAU-FILS DE CHATO CAR MARIEE A SA NIECE. CHATO N’EST REDOUTABLE QUE DANS VOS JOURNAUX MAIS A BOUREM ON SAIT COMBIEN ELLE VAUT ET ELLE COMMENCE A PARTIR DES COMMUNALES QU’ELLE NE PEUT RIEN SANS LES HOMMES ET LES FEMMES QUI L’ONT PERMIS DE SORTIR DE L’OMBRE ET QU’ELLE A RECOMPENSE PAR UNE POLITIQUE DE DIVISER POUR REGNER, ELLE CRIE AU SECOURS CAR ELLE REALISE QUE L’EFFRITEMENT DU TISSU SOCIAL QU’ELLE A ENGENDRE A BOUREM EST ENTRAIN DE SE RETOURMNER CONTRE ELLE, DITES LA DE REVENIR FAIRE SON MEA CULPA CAR A BOUREM ON SAIT PARDONNER ET QU’UNE FAUTE AVOUEE EST A MOITIE PARDONNER ET DE CESSER D’UTILISER DES JOURNALISTES INNOCENTS POUR SERVIR UNE CAUSE QUI N’EST PAS ENCORE TOTALEMENT PERDUE.

    • Votre réponse est hors sujet. Aujourd’hui personne ne peut contester les exactions faites aux populations sur axe Gao Bourem. Enlèvement de véhicules, motos, embulances, tous cela avec précision. Si tu as peur Ibrahime Bella lui-même dis haut et fort a qui veut entendre avec bravour ces actes posés pendant l’occupation a savoir la destruction des biens publiques ( caisse kondo véhicule des eaux et forêts) ect . Je vous rappelle que Ibrahim Belle est un anciens prisonnier (attaque l’arme blanch et coûts portés a sont épouse en état de grossesse). Il est temps est temps et grand temps de me mettre en état de nuire. A la récupération de Bourem par les FAMA et SERVAL il lui a été interdit de participer à la réception populaire organisée pour femicter nos libérateurs. Mr il est incontestable que notre frère Ibrahime Bella a participé activement a l’effondrement de notre pays en tout cas Bourem. Nous avons confiance en notre justice les enquêtes sont en cour. En ce qui concerne l’honorable Madame Haidarable Achats Cisse je laisse l’opinion nationale et internatiônale apprécier ces bienfaits pour le MaliMali. Bourem Foghass.

Comments are closed.