Business des prises d’otages : Un ancien ministre malien déballe…

3
Soumeylou Boubèye Maïga

L’ancien  ministre de la Défense et des Anciens combattants et directeur générale de la Sécurité d’Etat a récemment dévoilé  que de 2008 à 2011, les groupes terroristes dans le Sahel ont reçu 150 millions de dollars, soit plus de 75 milliards de F CFA pour le paiement des rançons des otages. A ce titre, il a rappelé que durant cette période, ce sont 38 otages qui ont été enlevés dans le Sahel. “Tous ces 38 otages étaient retenus au Mali, cependant seuls deux ont été enlevés sur le sol malien”, a souligné Soumeylou Boubèye Maïga. Il a aussi plaidé pour le contrôle de la “zakat” (aumône légale en islam) afin d’en faire la traçabilité.

Maliki

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Ce monsieur, ATT, Blaise Compaoré, etc, doivent être entendus par la justice dans le cadre d’une enquête internationale sur les prises et les libérations d’otages et sur la rentrée de la peste islamiste dans notre région. Sinon, rien ne se saura. Qu’est-ce qu’ATT peut dire de son amitié avec Iyad Ag Ali et autres maffieux?

  2. Il ne déballe rien. Il est simplement entrain de dire qu’il a fait du business, qu’il s’est fait de l’argent sous le dos des otages. C’est en quelque sorte un bandit, Il n’a pas honte de le faire savoir à qui de droit

  3. Business des prises d’otages : Un ancien ministre malien déballe…
    Par L’Indicateur du Renouveau -15 Mar 2016

    Lui, SBM, il n´a vraiment pas honte, il ferait mieux de rester chez-lui:
    – Conseiller spécial d´un certain Lt-Col. putchiste (ATT),
    – Directeur général de la DGSE Sécurité d’État,
    – 2 fois ministre des Forces armées et des Anciens Combattants(AOK et IBK)…

    S´il a des choses á ajouter, qu´il le fasse devant qui de droit, au lieu de vomir chaque jour au visage des Maliens de petites défections de ce qu´a été la gestion de la sécurité de ce pays, gestion dont il fut partie intégrante de part ses responsabilités!

    Reste le courage á assumer…I

Comments are closed.