Mossa Ag Attaher, membre de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA), qu’il représente dans le gouvernement, en qualité de ministre des Maliens de l’extérieur, ne serait-il pas dans un dilemme avec les derniers tiraillements entre les autorités maliennes et son mouvement ?
C’est un ministre des Maliens de l’Extérieur, Mossa Ag Attaher qui semble être sûrement très gêné par le déroulement des événements entre son mouvement : la CMA et les autorités militaires du Mali ou du moins l’Etat du Mali.
L’on se souvient qu’avant la signature de l’Accord d’Alger en 2015, c’est bien lui pour un oui ou un non, montait sur ses grands chevaux pour défendre bec et ongle les positions du MNLA (Le MNLA est membre de la CMA).
Que la vie nous réserve des surprises ! Aujourd’hui, membre du gouvernement du Mali, Mossa Ag Attaher assiste impuissamment à cette brouille entre son mouvement et les autorités maliennes. N’occupe-t-il pas une position gênante surtout quand on sait que sa communauté lui fait des reproches tout azimut sur « son silence, sa neutralité ». Si son silence n’est pas compris par ses alliés, l’on pourrait l’interprété comme le prix à payer au nom de la paix recherchée par l’Accord d’Alger. Chose qui le permet d’être membre du gouvernement.
H.B.Touré
XV 1900 Roadliner S.ru
je soutiens sans limite monsieur moussa Ag Attaher , car lui il a un vrai contact avec la realite du terrain .
Mossa Ag Attacher fait partie des ministres les plus compétents du gouvernement.
Il faut lui f.o.u.t.r.e la paix.
La jalousie congénitale de certains politiciens en quête de place ne passera plus ici.
Nous conseillons à ces individus d’aller exercer un métier car la politique ne nourrit plus au Mali.
Mossa Ag Attaher est un travailleur compétent.
La CMA est manipulée par la France et certains de ses membres sont des terroristes et des narcotrafiquants. Voilà pourquoi la CMA se dirige vers sa propre disparition.
Contrairement à certains membres de la CMA instrumentalisés par la France, Mossa Ag Attaher semble avoir bien compris les enjeux d’où son travail acharné pour le bien-être des populations du Mali de Kidal à Kayes.
H.B.Touré, laisse ce ministre en paix.
Tu veux qu’il démissionne?
On peut bien être rebelle et devenir plus républicain que les républicains, par la suite.
C’est pas tous les Touareg qui pensent comme le mnla
Comments are closed.