Boni Yayi prend part à la conférence des donateurs du Mali à Bruxelles

1
Le président du Bénin
Le président du Bénin

Le président béninois , Boni Yayi, a quitté Cotonou, capitale économique béninoise ce mardi pour Bruxelles en Belgique, où il prendra part le mercredi 15 mai à la Conférence internationale des donateurs pour le développement du Mali, axée sur le thème “Ensemble pour le renouveau du Mali”, a-t-on appris de sources officielles ce mardi à Cotonou.

 

 

Selon cette source proche du cabinet présidentiel, cette conférence conjointement organisée par l’Union européenne (UE), la France et en étroite collaboration avec le Mali, vise à mobiliser et à coordonner le soutien de toute la communauté internationale pour le développement du Mali.

 

 

“Après la présentation par le gouvernement malien des priorités de développement pour 2013-2014, la Conférence exprimera son soutien à la stratégie de relance du Mali et enregistrera les engagements financiers de la communauté internationale – Etats et institutions internationales”, indique la source.

 

 

Cette conférence, ajoute la même source, se terminera par une cérémonie de signature des Conventions de Financement du Commissaire Piebalgs avec le ministre malien des Affaires étrangères, M. Coulibaly.

 

 

Rappelons que le Mali, après le coup d’Etat de mars 2012, traverse une crise de sécurité et de développement.

 

French.news.cn   2013-05-14 20:40:44

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Grand Merci au President Yayi Boni pour tous les efforts qu’il a deployes a la tete de l’UA et aussi au sein de le CEDEAO pour aider a sortir le Mali du chaos. Que Dieu vous benisse et guide vos pas, Mr le President.

Comments are closed.