L’installation des autorités intérimaires à Tombouctou et à Taoudéni est bloquée par les éléments du CJA et de ses alliés. Ils protestent contre le choix opéré par l’Etat pour diriger cet organe. Il s’agit d’Hamoudi Ould Sidi Ahmed. Lequel vient de bénéficier du soutien des chefs de fractions et de communauté de la nouvelle région.
En effet, dans une déclaration dont nous avons eu copié, la grande majorité des chefs des communautés et de fractions ont apporté leur soutien à Hamoudi pour diriger l’autorité intérimaire de Taoudéni. Dans ladite déclaration, ils apportent également leur soutien au Président de la République et à son Gouvernement, lesquels ont choisi le natif d’Arawane pour diriger l’autorité intérimaire de Taoudéni. Bien avant, il avait bénéficié de l’Etat du Mali qui l’avait proposé à ce poste, de la communauté internationale, de la CMA et de la Plateforme. C’est après ce processus, le CJA et ses alliés, soutenus par de puissants lobbys politico-narcotrafiquants, ont pris les armes pour s’opposer à l’installation des autorités intérimaires à Tombouctou et à Taoudéni. Face à ce blocage, les chefs des communautés et de fractions se sont mobilisés pour apporter leur à l’Etat malien pour le choix de Hamoudi. Nous vous proposons l’intégralité de leur déclaration, avec ses différents signataires et celle des membres du collège transitoire de Taoudéni.
Youssouf Diallo
Pour nous convaincre de la véracité des déclarations des chefs coutumiers , il faut nous copier leurs noms et les noms des communautés qu’ils représentent et la liste complète des désignés pour assurer le conseil régional transitoire de Taoudeni .
En tout état de cause , cela nous intéresse puisque nous sommes parmi ceux du bled AKLE-AZAWAD ( région de Taoudeni ) qui contestons la nomination de Hamadi au poste de président de cette institution transitoire .
Sincèrement
LE CJA RÉCLAME SON DROIT LES ARABES ET LES IFORAS NE SONT PAS PLUS MALIENS QUE LA COMPOSANTE CJA .LE MOUVEMENT REVENDIQUE L’ÉQUITÉ ET DANS TOUS LES SENS .LE CJA EST UN MOUVEMENT COMPOSE DE PATRIOTES ET DES RENÉGATS.
NOUS VOULONS DIRE DES PATRIOTES ET NON DES RENEGATS
Comments are closed.