Blocage des autoritaires intérimaires à Taoudéni : L’ex ministre Zahabi sur le banc des accusés

6
Mr Zahabi Ould Sidi Mohamed

La mise en place des autorités intérimaires dans les régions du nord du Mali est bloquée à Tombouctou et à Taoudéni. Si dans la cité des 333 saints, une solution est presque trouvée, il n’en est pas de même du côté de Taoudéni. En effet, dans cette nouvelle région, l’ancien ministre de la Réconciliation nationale, Zahaby Ould Sidy Mohamed, en charge présentement des DDR, est accusé par certains d’attiser le feu entre les différentes communautés. Il semble que c’est bien lui et sa charmante et non moins combattive épouse, Safia Moulaye qui tirent les ficelles. Joint par nos soins, Zahabi reste introuvable.

Celui-ci dénoncerait, en public comme en privé, le choix gouvernemental porté sur Hamoudi Ould Sidi Ahmed. Au lieu de soutenir ce dernier, il le déstabiliserait diplomatiquement et sur le terrain. Il serait aidé en cela par un vieux très respecté de la communauté, Oumrani. Ce qui complique la situation de Taoudéni où un certain « Dina » de Ber sème la terreur. Réputé exercer des activités peu licites, ce « Dina » n’aurait aucune oreille en dehors de Zahaby. Est ce à dire que le processus de paix est bloqué à Taoudéni par ceux-là même qui sont chargés de le faire fonctionner.

A suivre

Chahana Takiou

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Hamoudi ne doit en vouloir a personne et chercher a accuser X ou y il cherche l impossible et ceux qui le soutiennent perdent leur temps. Il ne sera jamais President de l autorite interimaire de Taoudenit pour les raisons suivantes; Il dit a tout le monde qu il a le soutien de tous les chefs de tribu de Taoudenit alors pourquoi il ne peut pas se rendre a Tombouctou et rencontrer ces chefs de tribus qu il pretend le soutenir? Il sait tres bien qu il n a aucun soutien en dehors du petit lobby de Bamako qui sont ici pour recuperer les dividendes de la paix au detriment de ceux qui crevent sur le terrain et dans les camps de refugies. Hamoudi ne peut meme pas s assoir sur le fauteuil de president de l autorite interimaire de Taoudenit puisqu il s agit d une UMMA Islamique qui n accepterait jamais que le GUORDJIGUENE HAMOUDI danseur dans les boites de nuit de Bamako Abidjan Ouagua et Dakar soit le chef de tribus guerrieres islamiques. Alors il peut DIRE tout ce qu il Veut ici a Bamako; faire des conferences de presse ; payer des journaliste comme TAKIYOU mais il reste que Taoudenit est loin de Bamako et des mensonges de ses salons. S IL EST UN HOMME ET BIEN QU IL VIENNE A TAOUDENI OU SIMPLEMENT A TOMBOUCTOU ET IL VERRA S IL REPRESENTE QLQUE CHOSE. UN OPERATEUR ECONOMIQUE EN FAILLITE DOIT CHERCHER UNE SOLUTION PLUS FAISABLE PLUTOT QUE DE CHERCHER A COMMANDER DES COMBATTANTS QUI NE LE CONNAISSENT PAS ET DONT IL VEUT RECUPERER LES PLACES. QU EST CE QUE HAMOUDI PEUT APPORTER A LA PAIX AU NORD DU MALI? POURQUOI DES MILITAIRES MALIENS DOIVENT ILS MOURRIR POUR QUE HAMOUDI SOI PRESIDENT DE L AUTORITE INTERIMAIRE? IL ETAIT LA ENTRAIN DE DANSER ET MAINTENANT IL VEUT COMMANDER DES GENS QUI NE LE CONNAISSENT QUE COMME JOUISSEUR DANSANT DANS TOUTES LES FETES LES ANNIVERSAIRES ICI A BAMAKO. ALORS S IL A PAYE DE L ARGENT A DES GENS POUR QU IL LUI DONNE CE FAUTEUIL IL DOIVENTT L INTRONISE ICI A BAMAKO AU CICB MAIS PAS A TOMBOUCTOU ENCORE MOINS A TAOUDENI. S IL DIT QU IL PEUT OCCUPER CE FAUTEUIL AVEC LE MENSONGE ET LA RUSE QU IL SE DETROMPE. LES TEMPS ONT CHANGE FINI LA RECUPERATION POLITIQUE
    SIGNE MAHMOUD ALBARBOUCHI QUI A DEJA ENVOYE UN SMS SUR LE PORTABLE DE HAMOUDI POUR LUI DONNER CE MESSAGE. IL SAIT BIEN QUE TOUTES LES BASES DES COMBATTANTS ARABES L ONT MIS EN GARDE DE CHERCHER L IMPOSSIBLE C A D VENIR LES COMMANDER. A BON ENTENDEUR SALUT

    • “Chercher a accuser X ou y il cherche l impossible et ceux qui le soutiennent perdent leur temps”

      On voit surtout que c’est un sbireuropéen dont Lutèce cherche à imiscer…

      • “Chercher a accuser X ou y il cherche l impossible”

        Un peu comme le gouv de Lutécia..

  2. Ce sont des tordus ces gens-là. Quel intérêt ont-ils à torpiller l’installation de cette connerie d’intérimaire de quelques mois? Pour les sous qu’il y’ a à encaisser? Ils n’ont aucune pudeur ces enfoirés d’anciens rebelles devenus Ministre par la force des armes. A la place de Hamoudi, d’autres leur auraient planté le poste dans le cul et les laisser avec leur merde d’autorité. Vraiment, certains aiment le pouvoir, sinon pourquoi se battre pour des postes aussi éphémères à la con. Autorités intérimerdes.

    • HAMOUDI EST LE MEILLEUR CHOIX IL VAUT MIEUX QUE ZAHBI ET DINA IL n’a PAS LES MAINS ENSANGLANTÉES COMME CEUX CI .

Comments are closed.